Cette question a été résolue

Problème sur retour d'information ?

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un problème de retour d'information sur mon volet Velux.
Il fonctionne parfaitement mais le retour d'infos est erroné.

Photo : le volet ne semble pas fermé, or il est entièrement fermé.

Comment résoudre ce problème?

Merci.

Arnaud D.

    Les autres réponses

    sebastien Q.

    Bonjour ,

    Je viens de poser 2 volets velux et j ai exactement le même problème.
    Y a t il une solution à ce problème ?

    Arnaud D.

    Bonjour à tous,

    Aucune solution, somfy dit que ça vient de chez Velux,

    Velux dis que chez eux aucun soucis.....

    Un problème qui ne sera jamais résolu !

    Lionel B.

    Voilà tout est dit.
    C'est beaucoup plus facile de rejeter les problèmes sur les autres plutôt que de trouver des solutions...

    Dommage...

    John B.

    Bonjour à tous,

    je reviens vers vous car j'ai eu une réponde de Velux.
    Ticket ouvert chez eux au mois de Juin tout de même avec 2 relances de ma part.
    Ci-dessous une copie du mail que j'ai reçu hier de Velux:

    Bonjour Monsieur,

    Je viens d'avoir une réponse entre-temps, il vous faut vous rapprocher de chez Somfy car une mise à jour corrective devrait sortir.

    J'espère que ces éléments sauront vous rassurer.

    Je reste, bien entendu, à votre disposition pour toute autre demande.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Cordialement,

    Christophe - Cellule Technique

    Pour ma part, je n'ai rien touché et j'ai un velux sur les trois qui est passé en fermeture totale (avec la petite flèche en bas). Les deux autres sont toujours dans le même état, un peu ouvert alors qu'ils sont bien fermés physiquement.

    Un yellow pourrait-il nous en dire un peu plus si la correction que Velux parle a été faite ?? Car la semaine dernière il y a eu une maintenance sur nos Box.

    Merci

    Miguel

    Bonjour
    Je ressort ce sujet du placard, j'ai exactement le même problème avec 3 de mes 4 volets rappareillés ce wkd avec ma tahoma.
    1 a bien la flèche vers le bas, et les 3 autres rien...
    Avez vous avancé sur ce sujet?

    Merci de vos retours

    John B.

    Bonjour Miguel,
    pour ma part toujours le soucis sur mes 4 velux. Et c'est aléatoire un jour le velux sera bien fermé (avec la flèche) et puis un autre jour il ne le sera pas. C'est incompréhensible.
    Pour info, j'ai fait plusieurs fois les réglages des fins de course mais rien n'y fait.

    Miguel

    C est dingue que depuis le temps (au vu des dates des 1ers posts) somfy n'est toujours pas donné de solutions...mise à jour par exemple? c'est effectivement aléatoire car hier soir, aucun de mes 4 volet n'avait la flèche, alors que depuis dimanche c’était 3 sur 4 qui ne l'avait pas

    Lionel B.

    Idem pour moi... vive la réactivité

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour a tous,
    je vous re-poste la réponse précédente :

    "Bonjour a tous,
    j'ai eu un retour concernant votre demande :
    c'est bien le moteur Velux qui nous envoi sa position et Tahoma fait simplement suivre l'information.
    Le problème vient des moteurs Velux, côté Tahoma nous ne pourrons rien y faire."

    Bonne journée.

    sebastien Q.

    Bonjour
    Il suffit juste que la tahoma considère le volet fermé à 95%
    Une petite mise a jour suffirait .
    C est pas le problème de somfy et pour avoir appelé velux c est pas leur problème non plus .
    Ce que je ne comprend pas c est que je demande une fermeture complète, celle ci n est pas vus par la tahoma ,et je n ai même pas d alerte comme quoi le volet ne serait pas fermé
    Cordialement

    Arnaud D.

    Bonjour,

    Chez moi idem, toujours le même problème avec un de mes 3 volets VELUX.
    J'ai eu le support Velux et bien évidement le problème ne vient pas de leur coté.

    De plus sur ma KLR200, j'ai bien le retour que mon volet est fermé complètement.
    Mais Tahoma m'indique que le volet n'est pas fermé.

    Bien évidement, physiquement il est bien fermé...

    Bon courage à tous car le problème ne sera jamais résolu.

    Merci Somfy.

    Mathieu F.

    J’ai le problème depuis 3 ans.
    Vu les réponses de SOMFY, j’ai laissé tomber.
    Mais j’espère qu’un jour il y aura une mise à jour pour corriger ce problème...

    John B.

    Bonjour Nicolas,

    j'ai ouvert un ticket chez velux à l'époque. Et pour eux, ça ne vient pas de chez eux puisque le volet est bien fermé, ce qui pour moi est logique mais j'avais fait la démarche puisque Somfy me l'avait demandé.
    Le problème est chez vous puisque les velux ne sont pas fermés à 100%.
    Je m'explique de nouveau, lors d'un réglage de fin de course le volet se ferme effectivement à 100% mais à la première manœuvre pour éviter de détériorer le volet, velux a décidé de ré-ouvrir celui-ci de quelque mm (combien de % ça j'en sais rien). Le volet est quand à lui bel et bien fermé !!
    Somfy (Nicolas) écouté le retour de vos clients svp et sur la programmation de la petite flèche vers le bas mettez une tolérance entre xx % et 100%, c'est dans votre code que la solution se trouve et non chez velux !!

    Arnaud D.

    Autres infos :

    Je n'ai pas la même information entre la version Web de Tahoma et l'application IOS de Tahoma....
    Déjà là, il y'a un soucis....
    Uniquement avec le même volet cité précédemment...

    Mais bon, ça fais deux ans que le problème existe, et connu par Somfy....

    C'est un peu comme HOMEKIT......
    Un jour, peut être.....

    Clairement au fur et à mesure je modifie mon matériel pour ne plus utilisé Tahoma...

    Bonne soirée à tous,