Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Telis 6 chrome La fermeture/ouverture des volets fonctionne et parfois pas? une idée du pb? merci

  • ouverture de ts les volets (canal 6) à 6h du matin
  • fermeture de ts les volets (canal 6) avec l'option Crépuscule.

Nous rencontrons ce souci:

  • La fermeture ou ouvertures des volets ne se font pas régulièrement, de temps en temps ça fonctionne et parfois pas!

nous avons refait la programmation en copiant les jours => toujours la même chose

Quelles sont les causes possibles? et que dois-je faire?

dominique B.
dominique B.

dominique B.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
62490
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Telis 6 Chromis RTS
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    "Bonjour"

    Avez-vous remarqué si les jours non fonctionnels sont cycliques ou aléatoire?
    Sur quel type de volets (VR ou VB)?
    Avez-vous bien programmé du lundi au lundi?
    La fonction aléatoire est-elle bien désactivée?
    Allez ici, vous avez plusieurs lien vidéo d'aide
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/telis-6...

    "merci"

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    dominique B.
    dominique B.

    dominique B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    62490
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Telis 6 Chromis RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    nous avons l'equipement depuis 2 semaines, il semblerait que ce soit cyclique, à confirmer dans le temps.

    ce sont des volants roulants.

    oui programmation du lundi au lundi.

    je pensais à des interférences avec d'autres commandes que je posséde ( motorisation à part de volets battants), est ce possible?

    merci bcp

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non pas d'interférences possibles.
    Si les défauts sont cycliques, c'est qu'une mauvaise manip a été faite lors des prog;
    Il faut savoir que cette TC est très compliquée à utiliser. Depuis que j'ai ma Tahoma je ne me sert de la Télis qu'en mode manu pour des besoins ponctuels.
    Sinon, le plus simple, est de programmer l'ensemble de vos VR à la même heure d'ouverture et de fermeture sur le lundi. Puis, de faire un copier/coller sur tous les autres jours de la semaine;

    dominique B.
    dominique B.

    dominique B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    62490
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Telis 6 Chromis RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui tout à fait.
    c'est ce que j 'ai fait.
    j'ai programmé comme suit:

    • ouverture 6h du matin, fermeture fonction crépuscule ( vers 22h actuellement) pour la journée du lundi
    • puis j'ai copié cette programmation pour les autres jours.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, mais comment avez-vous nommé les canaux?
    Combien de VR?
    1 canal par VR ou tous les VR sur le même canal (conseillé).
    j'ai 7 VB que j'avais nommé sur le même canal, ouverture et fermeture horaire (pas crépusculaire).
    Ça a toujours très bien fonctionné.
    Le seul hic, c'est que de temps à autre il fallait reculer l'heure de fermeture.
    Je pense qu'il faudrait reprendre à zéro la prog en vous inspirant de toutes les vidéo.
    Cliquez sur l'onglet "vidéo" en haut à droite, puis, sur l'icone "VR" puis sur Télis 6.

    dominique B.
    dominique B.

    dominique B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    62490
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Telis 6 Chromis RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir,
    encore ce soir la fermeture ne s'est pas faite!
    il n y aucune logique.
    est ce une interference? un pb matériel la telecommande?
    j avoue ne plus savoir quoi faire

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous ne répondez pas à mes questions ci-dessus?
    Combien de VR?
    Tous les VR sur le même canal?
    Avez-vous changé l'heure de fermeture en supprimant le crépuscule?
    Cette TC est difficile d'usage mais fonctionne super bien !
    Quels sont vos points de commande de VR?
    Comment les avez-vous appairer à la Télis?
    Tout cela il faudrait nous le dire....

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique