Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

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L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Telis 6 chrome La fermeture/ouverture des volets fonctionne et parfois pas? une idée du pb? merci

  • ouverture de ts les volets (canal 6) à 6h du matin
  • fermeture de ts les volets (canal 6) avec l'option Crépuscule.

Nous rencontrons ce souci:

  • La fermeture ou ouvertures des volets ne se font pas régulièrement, de temps en temps ça fonctionne et parfois pas!

nous avons refait la programmation en copiant les jours => toujours la même chose

Quelles sont les causes possibles? et que dois-je faire?

dominique B.
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    "Bonjour"

    Avez-vous remarqué si les jours non fonctionnels sont cycliques ou aléatoire?
    Sur quel type de volets (VR ou VB)?
    Avez-vous bien programmé du lundi au lundi?
    La fonction aléatoire est-elle bien désactivée?
    Allez ici, vous avez plusieurs lien vidéo d'aide
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/telis-6...

    "merci"

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    nous avons l'equipement depuis 2 semaines, il semblerait que ce soit cyclique, à confirmer dans le temps.

    ce sont des volants roulants.

    oui programmation du lundi au lundi.

    je pensais à des interférences avec d'autres commandes que je posséde ( motorisation à part de volets battants), est ce possible?

    merci bcp

    M le Coyote
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    Non pas d'interférences possibles.
    Si les défauts sont cycliques, c'est qu'une mauvaise manip a été faite lors des prog;
    Il faut savoir que cette TC est très compliquée à utiliser. Depuis que j'ai ma Tahoma je ne me sert de la Télis qu'en mode manu pour des besoins ponctuels.
    Sinon, le plus simple, est de programmer l'ensemble de vos VR à la même heure d'ouverture et de fermeture sur le lundi. Puis, de faire un copier/coller sur tous les autres jours de la semaine;

    dominique B.
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    oui tout à fait.
    c'est ce que j 'ai fait.
    j'ai programmé comme suit:

    • ouverture 6h du matin, fermeture fonction crépuscule ( vers 22h actuellement) pour la journée du lundi
    • puis j'ai copié cette programmation pour les autres jours.

    M le Coyote
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    Ok, mais comment avez-vous nommé les canaux?
    Combien de VR?
    1 canal par VR ou tous les VR sur le même canal (conseillé).
    j'ai 7 VB que j'avais nommé sur le même canal, ouverture et fermeture horaire (pas crépusculaire).
    Ça a toujours très bien fonctionné.
    Le seul hic, c'est que de temps à autre il fallait reculer l'heure de fermeture.
    Je pense qu'il faudrait reprendre à zéro la prog en vous inspirant de toutes les vidéo.
    Cliquez sur l'onglet "vidéo" en haut à droite, puis, sur l'icone "VR" puis sur Télis 6.

    dominique B.
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    bonsoir,
    encore ce soir la fermeture ne s'est pas faite!
    il n y aucune logique.
    est ce une interference? un pb matériel la telecommande?
    j avoue ne plus savoir quoi faire

    M le Coyote
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    Vous ne répondez pas à mes questions ci-dessus?
    Combien de VR?
    Tous les VR sur le même canal?
    Avez-vous changé l'heure de fermeture en supprimant le crépuscule?
    Cette TC est difficile d'usage mais fonctionne super bien !
    Quels sont vos points de commande de VR?
    Comment les avez-vous appairer à la Télis?
    Tout cela il faudrait nous le dire....

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