Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 24 Janvier a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 23 Janvier qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Utilisation de l'API myfox?

Bonjour,

Je me pose la question si, depuis la reprise des produits myfox par la société Somfy, l'API va être maintenue?

En outre, est-ce qu'il faut un abonnement particulier pour utiliser la méthode POST /site/{siteId}/device/{cameraId}/camera/snapshot/take ? En effet, je me pose cette question car j'obtiens à chaque fois le message :

{
"status": "KO",
"timestamp": 1501067232,
"error": "Device #762825 does not belong to \"camera\"."
}

Un grand merci d'avance pour votre réponse.

Bonne journée,
Laurent

Laurent
Laurent

Laurent

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
1752
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
MyFox
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Laurent,

    L'API Myfox sera bien sûr maintenue, le rachat ne la remet pas en cause.

    À propos du "snapshot take", le point d'API n'est pas encore fonctionnel avec la Security Camera et Somfy One. Cette option sera prochainement intégrée.

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Mathieu R.
    Mathieu R.

    Mathieu R.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je profite de cette question pour savoir s'il est prévu une API pour la home alarm

    Bonjour Mathieu,

    Nous avons en effet prévu une API pour Home Alarm mais nous n'avons pas une date précise à fournir pour le moment.

    Bonne journée !

    Phil Q.
    Phil Q.

    Phil Q.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    34000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    Effectivement l'api MYFOX est HS depuis le 19/09/17, à ce jour, ++ ?,( how of Time ).

    Je passe par Ifttt.

    J'ai aussi deux moteurs somfy, même pas compatible entre eux, deux télécommandes.
    Une passerelle est vendu en décembre aux US.(never EU).

    Christophe N.
    Christophe N.

    Christophe N.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    De nouvelles ?

    L'API ne fournit plus à IFTTT la liste des scenarions domotiques...

    Bonjour Christophe,

    Avez-vous toujours le même message "options unavailabe" ? Nous n'avons aucun problème actuellement concernant IFTTT et Myfox Home Control. J'ai simulé la création d'une recette et j'avais bien les scénarios disponibles.

    Bonne journée !

    Phil Q.
    Phil Q.

    Phil Q.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    34000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Salut
    moi je commande ifttt depuis ma HC2 fibaro et ifttt commande myfox.
    ifttt reconnait myfox compte mais n'agit pas dessus?
    quand je fais un check de ma scène ifttt pour mettre partiel myfox : rien ?

    Phil Q.
    Phil Q.

    Phil Q.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    34000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bon après 15jours toujours pas possible de couper l'alarme Myfox Home Contrôle de IFTTT.
    sur Forum Domotique ça sèche .

    ma connexion Fibaro HC2 vers IFTTT marche bien.
    IFTTT sur Myfox : NE FONCTIONNE PAS
    passant par un botton ou par un trigger IFTTT, Myfox 0 : [DEBUG] 15:48:57: error = Transport endpoint is already connected

    Avant se rachat, tout marcher bien.
    Quelqu'un de somfy pourrait me dire comment désactiver Myfox HC2 par ifttt ??????

    merci

    Bonjour Phil,

    Pouvez-vous nous envoyer une capture d'écran comme Christophe a fait ci-dessus ? Nous ne rencontrons aucun dysfonctionnement dans le création de recettes avec Myfox Home Control et je peux vous assurer que le rachat n'a absolument aucun lien avec IFTTT Myfox.

    Bonne journée !

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

    Niveau
    1
    198 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Un petit up pour savoir si l'API pour home alarm est prévue pour bientôt?

    Phil Q.
    Phil Q.

    Phil Q.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    34000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon resalut.

    Meilleurs vœux à tous.

    Moi, ma liaison myfox-ifttt est revenu courant décembre.
    Allez savoir.

    Bonjour Julien,

    Il y a bien un projet de publication de l'API Somfy Protect mais nous ne sommes pas en mesure de communiquer le délai sur un projet en cours.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique