Accès devenu impossible ?

Bonjour,

Mon problème est double :

1) Je me suis retrouvé avec la mention "Défaut serveur DNS", m'empêchant tout accès à distance via smartphone. Il me semble aussi que l'alarme ne fonctionne plus normalement.

2) En cherchant sur le forum des questions similaires, j'ai essayé de cocher "activer DHCP" dans les réglages du réseau, et depuis je n'ai même plus accès à l'interface en ligne, que ce soit via smartphone ou pc. Lorsque je tape l'adresse IP dans la barre d'adresse, j'obtiens le message "Le serveur à l’adresse 192.168.0.234 met trop de temps à répondre".

Est-ce possible que j'ai pu modifier l'adresse IP ? ça me paraît improbable mais...

Merci d'avance de votre aide.

Stéphane H.

    Réponses

    Stéphane H.

    J'ai résolu le deuxième problème en remettant à zéro la carte IP grâce au protocole d'un yellow trouvé sur le forum. Merci à lui.

    Stéphane H.

    Mise à jour :

    Maintenant que j'ai modifié l'adresse IP et que j'ai à nouveau accès à l'interface en ligne, le message "Défaut serveur DNS" a disparu, laissant la place au même sigle "@" mais barré, et au message "Caméra non activée" (je n'ai jamais connecté de caméra.

    Et le pilotage à distance via smartphone ne fonctionne toujours pas, il fonctionne uniquement en wifi sur place.

    Merci d'avance de votre aide.

    Anonyme

    Bonsoir

    avez-vous ouvert les ports 80 et 443 sur votre box ADSL ?
    Pouvez-vous faire des copies d'écran du réglage réseau et du réglage de l'interface en mode installateur ?

    Stéphane H.

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci beaucoup de votre réponse. Je suis en train d'essayer d'ouvrir les ports 80 et 443 de ma box via le service client de mon opérateur, et c'est beaucoup plus long et fastidieux que ce que j'imaginais... En attendant, voici les réglages demandés.

    Merci encore.
    Cordialement.

    Anonyme

    Bonsoir

    dans le réglage de l'interface, passez le port dns de 1024 à 80 et cochez la case "Accès à distance"

    Stéphane H.

    Bonsoir Jean-Luc,

    Pas de changement malheureusement.
    Mais je n'ai pas encore pu accéder à l'interface de la box pour ouvrir les ports que vous m'avez mentionnés. Je vous recontacte dès que ce sera le cas.

    Merci et bonne soirée.

    Anonyme

    Bien ! Effectivement, tant que les ports ne sont pas ouverts, ça ne peut pas fonctionner.

    Bon week-end !