Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accès devenu impossible ?

Bonjour,

Mon problème est double :

1) Je me suis retrouvé avec la mention "Défaut serveur DNS", m'empêchant tout accès à distance via smartphone. Il me semble aussi que l'alarme ne fonctionne plus normalement.

2) En cherchant sur le forum des questions similaires, j'ai essayé de cocher "activer DHCP" dans les réglages du réseau, et depuis je n'ai même plus accès à l'interface en ligne, que ce soit via smartphone ou pc. Lorsque je tape l'adresse IP dans la barre d'adresse, j'obtiens le message "Le serveur à l’adresse 192.168.0.234 met trop de temps à répondre".

Est-ce possible que j'ai pu modifier l'adresse IP ? ça me paraît improbable mais...

Merci d'avance de votre aide.

Stéphane H.
Stéphane H.

Stéphane H.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Stéphane H.
    Stéphane H.

    Stéphane H.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    J'ai résolu le deuxième problème en remettant à zéro la carte IP grâce au protocole d'un yellow trouvé sur le forum. Merci à lui.

    Stéphane H.
    Stéphane H.

    Stéphane H.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Mise à jour :

    Maintenant que j'ai modifié l'adresse IP et que j'ai à nouveau accès à l'interface en ligne, le message "Défaut serveur DNS" a disparu, laissant la place au même sigle "@" mais barré, et au message "Caméra non activée" (je n'ai jamais connecté de caméra.

    Et le pilotage à distance via smartphone ne fonctionne toujours pas, il fonctionne uniquement en wifi sur place.

    Merci d'avance de votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    avez-vous ouvert les ports 80 et 443 sur votre box ADSL ?
    Pouvez-vous faire des copies d'écran du réglage réseau et du réglage de l'interface en mode installateur ?

    Stéphane H.
    Stéphane H.

    Stéphane H.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci beaucoup de votre réponse. Je suis en train d'essayer d'ouvrir les ports 80 et 443 de ma box via le service client de mon opérateur, et c'est beaucoup plus long et fastidieux que ce que j'imaginais... En attendant, voici les réglages demandés.

    Merci encore.
    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    dans le réglage de l'interface, passez le port dns de 1024 à 80 et cochez la case "Accès à distance"

    Stéphane H.
    Stéphane H.

    Stéphane H.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonsoir Jean-Luc,

    Pas de changement malheureusement.
    Mais je n'ai pas encore pu accéder à l'interface de la box pour ouvrir les ports que vous m'avez mentionnés. Je vous recontacte dès que ce sera le cas.

    Merci et bonne soirée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien ! Effectivement, tant que les ports ne sont pas ouverts, ça ne peut pas fonctionner.

    Bon week-end !

    Haut de page