Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Home Alarm - Notifications de sirène intérieure défaillantes ?

Bonjour,

Comme plusieurs d'entre vous, j'ai depuis quelques semaines un problème avec la sirène intérieure de mon Home Alarm (achetée il y a tout juste 6 mois). La puissance du signal est bon (le link est à 5m), les piles sont au max.

Mon cas est similaire à :
http://forum.somfy.fr/questions/1395353-sirene-parfois-silencieuse

ou encore :
http://forum.somfy.fr/questions/1344043-sirene-interieure-silencieuse-fonctionne-alarme

J'ai suivi le guide FAQ :
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203545922...

Si je supprime la sirène, que j'enlève les piles pendant 5 minutes puis que je replace celles-ci et enfin que je relance la procédure d'installation, les notifications refonctionnent (découvrir des sons) ... mais temporairement et complétement aléatoirement. Parfois cela va fonctionner 3 jours, puis la fois d'après juste le temps de la découverte des sons.

Ce défaut est vraiment génant surtout lorsque l'on programme l'activation et la désactivation automatique. Si vous partez plus tôt que d'habitude, pas de notification pour prévenir, vous reveillez la maison !

Merci de m'indiquer la procédure à suivre pour résoudre ce problème définitivement, ou comment faire remplacer la sirène via le SAV.

Cordialement,

Fabien S.
Fabien S.

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    Bonjour Fabien,

    Comme vous l'avez vu dans les posts que vous signalez, il s'agit d'un défaut hardware du buzzer de la sirène qui nécessite d'un échange en SAV auprès de notre Service Client.

    Si vous n'avez pas encore contacté le Service Client, je vous envoie un message privé.

    Bonne journée !

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    Bonjour
    J’ai exactement le même problème.
    Je n’ai pas encore contacté le service client.
    Pouvez vous m’indiquer la procédure pour remplacement ?

    Fabien S.
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    J'ai ouvert un nouveau sujet, et exposé mon cas. Un assistant (Yellow) m'a contacté 2, 3 jours après par message privé pour m'indiquer la procédure de retour de la sirène.

    Nicolas
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    Bonjour,
    Merci Fabien pour ce retour.
    J’ai suivi la même procédure et malheureusement je n’ai toujours pas été contacté par le support.
    Cela fait plus de 5 jours que j’attends
    Je ne qualifierai pas ce délai de très réactif...

    Jorge C.
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    Bonjour Nicolas,

    Je vais prendre en charge votre demande.

    Dans quelques minutes vous allez recevoir un message privé avec la procédure à suivre.

    Bonne journée !

    Sylvain P.
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    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème....
    L'alarme a 3 jours, de multiples réinstallations, et elle n'a jamais fonctionné !
    C'est un peu frustrant et inquiétant pour la qualité et la fiabilité du reste des éléments. Et impossible d'avoir un sav ??

    C'est mon premier achat somfy, sont prévus la motorisation portail, la box domotique, et l'automatisation des volets roulants pour commencer, mais j'avoue un peu freiner des 4 fers d'entrée de jeu....

    Une solution ?

    Cordialement

    Jorge C.
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    Bonjour Sylvain,

    Votre sirène a toujours le même comportement ? Aucun son ne se joue (ni notifications ni sirène à 110dB) ? Le flash lumineux fonctionne ?

    Bonne journée !

    Sylvain P.
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    Bonjour,

    elle a toujours le même comportement...
    seuls les sons de faible puissance ne sont pas joués.
    La sirène à 110 db fonctionne bien, la lumière périphérique aussi, mais pas les sons de notifications.
    Ils n'ont jamais fonctionné, aussi bien en les sollicitant via l'application (le logo rouge de la sirène la déclenche bien mais pas les lectures des notifications dans les logos bleus au dessus), que par l'activation via les badges, ou par les "déclenchements volontaires par fausses effractions".

    Merci pour votre aide !

    Jorge C.
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    Bonjour Sylvain,

    Il s'agit très probablement d'un problème du buzzer des notifications sonores. Je vous envoie un message privé pour continuer le traitement de votre demande.

    Bonne journée !

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