programer une telecommande suite à la perte de celle d origine ?

Bonjour,
ayant perdu une télécommande "SITUO RTS A01" commandant un volet roulant, j ai souhaité en reprogrammer une nouvelle pour ce volet.
N ayant plus celle d origine ( puisque perdue), j ai fait la manipulation à partir de ma télécommande "Thelis 4" qui a plusieurs programmes pour actionner plusieurs volets, dont une des canaux commande simultanément le volet concerné ainsi qu'un autre volet voisin.
A ce jour, je me retrouve donc avec ma nouvelle télécommande qui actionne simultanément les deux volets (qui sont dans 2 pièces différentes).
Comment éliminer le deuxième volet de cette télécommande ?

Merci par avance.

Fabrice R.