Cette question a été résolue

Impossible de sélectionner un équipement pour créer un scénario

Bonjour
Nouveau dans ce monde de la Tahoma depuis le 25/07/2017.

J'ai réussi à enregistrer en équipement RTS le produit SOMFY suivant:
Récepteur radio standard RTS.
Référence: 2400556

Et je l'ai renommé comme "Portail Garage"

J'ai voulu créer un scénario "Sortie de garage" pour l'ouvrir en combinant avec ma porte de garage GDK700.
Mais impossible de le faire celui-ci n'est pas proposer dans ma liste d'équipement.

Quelqu'un sautai-il la raison et si possible a une solution afin que je puisse créer mes scénarios avec mon "Portail de garage"

Merci pour votre aide.

MNH D.

    Anonyme

    Bonjour,
    lors de l’enregistrement du produit, essayez de l’enregistrer sous l'icone "porte de garage".
    Puis allez voir dans la liste d'équipement s'il apparaît.
    De mémoire, mais je n'en suis plus sûr, j'avais un S5000 avec récepteur, je l'avais nommé ainsi, donc, j'avais l'icone porte de garage dans les équipements, mais je ne crois pas que je pouvais l'associer à un scénario.

    Les autres réponses

    MNH D.

    Merci Michel S.,
    J'avais procéder ainsi lors de mon enregistrement.
    Votre réponse prouve que je ne suis pas seul à être dans ce cas.
    Je pense que c'est un fonctionnement normal du a la limitation des possibilités du RTS.

    Anonyme

    Non pas vraiment...Le RTS permet toutes les possibilités. Seulement ce récepteur est un produit "bâtard" qui peut commander n'importe quoi qui n'est pas RTS, même une autre marque.
    D'où une certaine limite avec Tahoma.
    Mais très franchement je ne me rappelle plus si sur le mien je pouvais ou non scénariser la porte de garage?
    Il faudrait attendre l'avis éclairé d'un Yellow's.

    mat C.

    Impossible de sélectionner un équipement pour créer un scénario

    Bonjour
    je viens d'acheter des micro-récepteurs volets roulant Somfy. je n'ai pas de télécommande. Je les ai associés à la box Tahoma. ils fonctionnent uniquement à l'ordre "montée et descendre" via l'application. Je voudrais créer un scénario pour planifier leur fonctionnement, mais ils n'apparaissent pas dans le menu scénario.
    j'ai effectué plusieurs fois un Reset de la Box Tahoma, mais sans résultat.
    pouvez vous me dire commentr procéder svp ?
    merci d'avance

    Anonyme

    Pouvez-vous expliquer point par point comment vous avez intégré 1 module dans Tahoma?
    Il me semble (conditionnel) que le module doit être associé à Tahoma via une TC 3 boutons.

    mat C.

    Est-ce la meilleure réponse ?

    .

    mat C.

    le probleme, c'est que je les ai associés SANS TELECOMMANDE. j'ai fait le choix RTS puis "autre ". Si je choisi "volets roulants", il me faut nécessairement une télécommande...... En d'autre terme, puis je associer des récepteurs volets roulants à une Box Tahoma sans association par une télécommande ? merci

    Bonjour Mat,

    Suivez-vous bien cette manipulation:
    https://www.somfy.fr/support/videos/domotique#video/J3TLM...

    Vos volets sont bien présents dans TaHoma, ce qui signifie que vous pouvez faire un scénario que vous les ayez associé à TaHoma grâce à une télécommande ou non.

    Bonne journée.