Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Détecteur fumée, Tahoma et scénarios

Bonjour,

Il y a tellement de questions sur le sujet et tellement de réponses que j'ai un peu de mal à faire le point.
Je m'explique.
J'ai une Tahoma qui gère mes volets et radiateurs. Dessus j'ai la possibilité d'accéder à ma caméra extérieure et voir l'état des détecteurs d'ouverture ou de mouvement.
Je viens de placer un détecteur de fumée 2400443 et le vendeur m'a indiqué qu'en le couplant à la Tahoma je pourrais créer un scénario d'ouverture des volets en cas de détection.
Mais je ne trouve pas cette option dans l'interface Web de la Tahoma.
Je peux lire qu'il faut rajouter un module USB pour les détecteurs ? Est-ce bien le cas ?
Dans une thématique similaire, lorsque ma caméra extérieure détecte un passage dans son champs, je reçois un push sur mon IPhone.
Est il possible de commander la fermeture automatique des volets ? Car je ne trouve pas non plus cette possibilité ? Et je pense donc que cela est lié aussi à la nécessité de rajouter ce module optionnel ?
Avant de dépenser de nouveau 100€ pour ce module, j'aimerais m'assurer que cela est bien utile et me permettra d'accéder aux fonctions recherchées.
Merci à vous.

Nicolas L.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Le module USB n'est nécessaire que si vous avez une ancienne Tahoma (carrée).
    Facile de faire une fonction smart SI fumée = Ouvrir volet :

    Pas possible d'utiliser le capteur d'une caméra pour faire une fonction smart.

    Nicolas L.

    Merci je viens effectivement de créer un scénario Smart pour le détecteur.
    Pour la caméra, c'est vraiment dommage, car je peux activer la réception d'un push lorsqu'une détection infrarouge se produit.