Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Somfy One - reconnexion au wifi impossible

Bonjour,

Mon Somfy One s'est déconnecté du réseau wifi alors qu'il était en mode "Surveillance". Le réseau wifi est stable (plus de 100 Mbit/s et interruption depuis 3 jours). La Somfy One ne s'est pas du tout reconnecté au réseau wifi de manière spontané. Le problème arrive lorsque j'essaye de reconfigurer mon système (redéfinition du wifi ou réinstallation totale), l'application me dit qu'il faut que je quitte le mode "surveillance"... Or c'est strictement impossible puisque mon Somfy One n'est plus connecté au wifi... Bref, c'est le serpent qui se mord la queue. Même un reset n'a rien changé... Notes :

  • État de la diode = blanche clignotante.
  • Le clapet de la caméra est ouvert en permanence (même lors du reset)
  • Merci d'éviter les suggestions ou questions du type "avez-vous pensé à redémarrer votre Somfy One" ou "votre mot de passe wifi a-t-il changé"... J'ai fait le tour des suggestion classique et j'ai vu que d'autres personnes ont eu le même problème sur le forum (mais jamais de réponse générique proposées - uniquement des contacts type "un technicien vous contactera par téléphone"). Merci d'avance pour votre aide.
    De plus, votre SAV Suisse est totalement indisponible (déjà 10 appels sur 2 jours et jamais personne pour répondre). Je trouve ça dommage, car c'est nuisible pour votre image de marque.

    Cordialement,
    Joseph

Joseph C.
Joseph C.

Joseph C.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy One
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Joseph,
    Pas de panique! vous aurez une réponse du SAV sur ce post, pour une solution à votre problème.
    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Joseph,

    Pourriez-vous me communiquer l'adresse MAC de votre Somfy One pour que nous puissions la désactiver en base afin de reprendre son paramétrage WiFi ?

    Bonne journée,

    Joseph C.
    Joseph C.

    Joseph C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy One
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Comment puis-je trouver l'adresse MAC de mon Somfy et surtout, comment puis-je vous l'envoyer d manière privé.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Joseph,

    J'ai pu retrouver votre compte via votre adresse mail et je vous informe que votre Somfy One a bien été désactivée, vous la reconnectée en faisant la procédure de Changement de réseau WiFi dans le menu : Réglages -> Mes équipements -> Votre Somfy One

    PS : Pour information l'adresse MAC se trouve sous la Somfy One, désolé de ne pas l'avoir précisé.

    Bonne journée,

    Cédric
    Cédric

    Cédric

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il m'arrive la même chose que Joseph, est-il possible de réinitialiser mon Somfy One ? J'ai son adresse MAC, je peux vous la donner par mail par exemple (pas trop envie de la publier sur un forum...)

    Merci d'avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric,

    L'adresse MAC ne risque rien sinon je ne m'amuserai pas à la demander publiquement sur le forum d'entraide, cependant je viens de vous envoyer un mail pour que vous puissiez me l'envoyer en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique