SMS défaut réseau GSMZ:SYS

Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui et avnat hier le SMS suivant:
AT+CMGS="33652346316" Syxteme d'alarme de Alarme ROBERT. Le ...

Quelle est la signification de ce code d'erreur?

Merci de bien vouloir répondre.

Robert

Robert G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    il faut attendre une réponse de la part d'un Yellow.
    Soyez patient !

    Bonne soirée !

    Robert G.

    Bonjour,
    Depuis ce SMS, j'ai reçu 2 messages "Defaut gsmZ:SYS Transmetteur 611991. Dans la liste des évènements j'ai "Perte réseau GSM" puis "Début d'appel tél." et "Fin d'appel tél" à la même heure.

    Type d'alarme : "Protexion Ultimate GSM".

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Robert,

    Je vous informe que ces SMS nous informe que votre système d'alarme perd le réseau GSM. Pourriez-vous m'indiquer ce que vous affiche le Menu installateur 9995 de votre Clavier LCD ?

    Bonne journée,

    Robert G.

    Bonsoir Thomas.

    La reponse au code 9995 sur le clavier LCD est :

    Etat : 60, niv : 100 "orange

    Cordialement

    Robert

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Robert,

    Je vous informe que le système d'alarme indique qu'il est parfaitement configuré et qu'il capte le réseau Orange ou Free à 100%. Quel est l’opérateur de votre carte SIM ?

    Bonne journée,

    Robert G.

    Bonjour Thomas.

    L'opérateur de la carte SIM est FREE.

    Je n'ai pas eu de nouveaux messages.

    Je voudrais savoir si ces messages sont importants ou s'ils signifient une coupure brève du réseau. Si on les reçoit, c'est que le réseau fonctionne.

    Bonne après-midi

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Robert,

    En effet, si vous les recevez une fois que le module GSM s'est reconnecté au réseau. Les coupures peuvent être tout simplement de simple micros-coupures.

    Bonne journée,

    Robert G.

    Bonjour Thomas.

    Merci pour vos réponses.

    On peut considérer le sujet clos.

    Cordialement