Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement déclenche intempestivement ?

Bonjour,

j'ai acheté un système d'alarme SOMFY PROTEXIOM il y a moins d'un an. Et depuis vendredi dernier, le détecteur de mouvement placé dans ma cuisine ne cesse se déclenche sans raison, de façon aléatoire, la nuit et/ou le jour.

A priori de ce que j'ai lu sur le forum il semble être défectueux, comment puis-je m'en assurer et ainsi le remplacer car je pense que mon alarme est encore sous garantie.

je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement.

Ian A.
Ian A.

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    Robert P.

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    Bonjour,
    Pour vérifier si le problème vient du détecteur ou de son environnement, il suffit de l'inverser avec un autre DM.

    Ian A.
    Ian A.

    Ian A.

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    Bonjour merci pour votre réponse en effet, j'ai testé et c'est bien le détecteur qui dysfonctionne, dans mes tests en tous cas, mais peut etre qu'une vérif plus technique serait intéressante.

    M le M
    M le M

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    Bonjour,
    Si le test de l'inversion c'est révélé positif, et, que la languette du contacteur anti ouverture fait bien contact, alors le diag du N°1 est le bon.
    Il faudra attendre le contact d'un Yellow's pour la gestion de votre SAV.

    Bonjour Ian,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage.

    Bonne journée,

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