Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Chauffe moteur oximo RTS

Bonjour,

Suite à des dysfonctionnements (ou panne totale) de plusieurs de mes volets roulants de modèle oximo rts, j'ai décidé de remplacer les condensateurs. Cette manipulation semble avoir rendu une seconde jeunesse à mes volets.

Cependant, je me suis rendu compte lors du remontage qu'après plusieurs montées/descentes successives des volets, j'ai constaté une chauffe importante du moteur (à travers les 2 tubes dans lequel il est... ce n'est pas rien).
J'aurai voulu savoir si une telle chauffe était "normale", ou pas sur ce modèle de moteur ?

Est-ce que ça pourrait venir du condensateur que j'ai installé (même capacité, mais tension max de 450V) ?
Ca semble être le même condo ici : http://www.ebay.fr/itm/EPCOS-B32332I6255J081-CONDENSATEUR...

Michel
Michel

Michel

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,
    Suite à plusieurs cycles consécutifs une chauffe est normale dans la mesure ou le tambour ne brûle pas les mains.
    Est-ce que tous vos moteurs accusent la même chauffe?
    Au terme de combien de cycles, la chauffe vous parait excessive?
    De toute façon, vous avez une sécurité thermique sur le moteur.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Merci de votre réponse.....

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse, et désolé je n'avais pas été notifié de celle ci...

    Je n'étais pas capable de toucher le tube plus de quelques secondes à cause de la chaleur.
    J'ai du faire effectuer une bonne dizaine de cycles au volet (il se coincait dans son rail, il m'a donc fallu diagnostiquer et résoudre ce soucis)

    Bonjour,
    C'est certainement le coincement du tablier dans les rails qui en faisant forcer le moteur, créait la surchauffe.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique