Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Application IOS MyFox première génération et IOS11

Bonjour,

Je possède une centrale MyFox de toute première génération (< 2011) qui ne prend pas en charge le DIO. J'ai 2 questions :

• mon iPhone m'indique que l'application My Fox App ne sera pas compatible avec le futur ios11 prévu à l'automne. Y aura t il une mise à jour de cette application sur iPhone pour continuer à utiliser le service ?
  • jusqu'à quelle date prévoyez-vous de maintenir le support et les serveurs pour cette génération de centrale ? J'ai une installation conséquente en nombre de détecteurs et j'aimerais ne pas tout devoir renouveler...

A part ca, aucun souci avec mon système au bout de toutes ces années !

Merci d'avance,
Bernard

Benard L.
Benard L.

Benard L.

Niveau
1
110 / 750
31410
Spécialité:
Alarme
Mon produit Somfy favori:
MyFox alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Bernard,

Pour les nombreux utilisateurs des anciens modèles, une nouvelle application sera disponible avant le lancement d'iOS 11.

Nous assurons la continuité du système de cette manière mais nous proposons également des offres de migration si vous souhaitez acquérir une alarme de dernier génération.

Bonne journée !

JEAN-CLAUDE C.
    JEAN-CLAUDE C.

JEAN-CLAUDE C.

Niveau
    0
    74 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Visiblement Somy fait parti de ces entreprises qui prennent leurs clients pour de la merde. Ils sont bien là pour encaisser les abonnements mais il n'y a plus personne lorsqu'un problème technique se présente.

Benard L.
    Benard L.

Benard L.

Niveau
    1
    110 / 750
    31410
    Spécialité:
    Alarme
    MyFox alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

J'ai installé hier la nouvelle application MyFOX iOS11 qui fonctionne parfaitement avec un nouveau design plus clair et plus moderne. Merci beaucoup. Seul regret, il n'y a plus le diagnostic des éléments du système dans l'application, mais ce n'est pas bien grave pour une application mobile !
    Bernard

JEAN-CLAUDE C.
    JEAN-CLAUDE C.

JEAN-CLAUDE C.

Niveau
    0
    74 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour
    Bonne nouvelle, mais comment avez-vous fait, CONCRÈTEMENT ? Il n'y a pas d'application qui s'appelle "MyFOX iOS11". Il y a Myfox Home control et Myfox Security Application. Et pour les deux il faut indiquer le login sous forme d'adresse mail, avec le résultat systématique "erreur de connexion".
    Merci.
    A noter que Myfox ne répond pas aux mails, il n'y a aucune information client, rien n'est indiqué nulle part. C'est mauvais.

Benard L.
    Benard L.

Benard L.

Niveau
    1
    110 / 750
    31410
    Spécialité:
    Alarme
    MyFox alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Re-bonjour,
    Dans mon cas l'application s'est simplement mise à jour toute seule. L'application s'appelle "MyFOX Applications" dans l'appStore et l'icône est la même que celle employée précédemment. Pour le login et le mdp, il s'agit de ceux employés dans l'interface WEB classique pour l'accès principal. Le login n'est pas une adresse mail dans mon cas.
    Bon courage !
    Bernard

Alexandre
    Alexandre

Alexandre

Niveau
    1
    142 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

J'ai egalement fait la MAJ IOS 11, je saisis le LOGIN et le MDP, cela indique erreur de connexion.

Même opération sur le PC avec le site https://www.myfox-evology.com/ : Et la, tout fonctionne.

Clairement, le problème n'est pas résolu sur l'application...A quand la correction ???

Benard L.
    Benard L.

Benard L.

Niveau
    1
    110 / 750
    31410
    Spécialité:
    Alarme
    MyFox alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Info supplémentaire : j'ai fait la mise à jour de l'application pour iOS11 sur un iPhone 6s et un iPad Air, et dans les 2 cas, aucun problème de connexion.

JEAN-CLAUDE C.
    JEAN-CLAUDE C.

JEAN-CLAUDE C.

Niveau
    0
    74 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

J'ai supprimé l'application qui avait été mise a jour automatiquement suite à l'installation d'IOS 11 et ai re-téléchargé "Myfox application". Petit miracle, l'application ne demande plus l'adresse mail, mais le login. Malheureusement, tout comme pour Alexandre, cela fait 10 fois que j'essaye l'application indique "erreur de connexion" alors que mon login et mdp fonctionne sur le net (j'utilise myfox-online.com).
    J'en ai marre de ces entreprises qui ne respectent pas leurs clients.
    Mais merci pour ces infos.

Benard L.
    Benard L.

Benard L.

Niveau
    1
    110 / 750
    31410
    Spécialité:
    Alarme
    MyFox alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Quelle centrale myfox avez vous exactement au fait ? De quelle année ? elle a le support DIO ?

Bonjour Jean-Claude,

L'application Myfox pour les utilisateurs des centrales HC1 sur iOS11 fonctionne depuis son lancement il y a quelques jours. Vous devez rentrer le même identifiant et mot de passe que sur myfox-online.com. Si vous ne parvenez pas à vous connecter, cliquez sur "identifiants oubliés" sur le site internet ou modifiez le mot de passe.

Merci de me tenir informé de la situation, je pourrai revenir vers vous par message privé si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter.

Bonne journée !

Bonjour Alexandre,

Nous sommes désolés de cette situation. En effet, les utilisateurs des centrales Evology Zen rencontrent des difficultés de connexion. Ce dysfonctionnement est identifié et un correctif est en attente de validation auprès d'Apple. Ceci sera disponible très bientôt.

Bonne journée,

JEAN-CLAUDE C.
    JEAN-CLAUDE C.

JEAN-CLAUDE C.

Niveau
    0
    74 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Ouf, enfin ça fonctionne. Il faut donc désinstaller l'application, la réinstaller et changer le mot de passe. Merci a tous.

xavier L.
    xavier L.

xavier L.

Niveau
    0
    56 / 100
    91310
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 B rue Fromagère
    Site internet:

Bonjour

Pour ma part cela ne marche toujours pas. Peut 'on avoir de la part de Somfy de "vraies explications" . Pourqu'elle raison cela ne marche pas pour certains .

Quand cela va t'il de nouveau fonctionner . C'est poir moi le seul moyen de mettre en route l'alarme

Bonjour Xavier,

Comme vous pouvez lire dans ma réponse à Alexandre, les utilisateurs des centrales Evology Zen qui utilisent l'application Myfox rencontrent des difficultés de connexion. Ce dysfonctionnement est identifié et un correctif est en attente de validation auprès d'Apple. Ceci sera disponible très bientôt.

Bonne journée !

Alexandre
    Alexandre

Alexandre

Niveau
    1
    142 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour,

Mauvaise nouvelle, le délai s'allonge pour les propriétaires de la centrale EVOLOGY ZEN.

Après une nouvelle MAJ le 04/10 de l'application MyFox (support&nouveau design) et du IOS 11.0.2...Surpris, le correctif n'est toujours pas dans le package.

Pas d'anticipation du problème lors du passage IOS11 malgré la connaissance du sujet.
    Et de plus, manque de réactivité après installation dans le IOS11...très décu.

Merci Jorge pour les informations que vous vous efforcez de nous transmettre, masi il serait interressant d'avoir un délai de correction, une semaine ?
    Car "très vite disponible" pour Somfy ne correspond peut être pas au "très vite disponible" d'un utilisateur.

Merci encore pour votre aide et vos réponses.

xavier L.
    xavier L.

xavier L.

Niveau
    0
    56 / 100
    91310
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 B rue Fromagère
    Site internet:

Oui et quand l'utilisation du smatphone est la seule manière simple de mettre l'alarme c'est juste un enfer . Du coup je ne fait plus fonctionner l'alarme avec les risques que cela représente. J'étais sur que le rachat signifierait panade pour les utilisateurs car c'est toujours comme cela . Le premier effet c'est la hotline payante , le second l'appli ... le matériel sera bientot plus suivi .... c'est la suite logique . En attendant c'est juste un scandale . Les kits de développement de L'IOS 11 sont depuis très longtemps disponible . C'est juste un problème interne d'affectation de moyen . Apple ne prend pas beaucoup de temps pour valider une mise à jour , c'est pas comme une nouvelle appli . Alors ça marche quand ...M. SOMFY ?

Bonjour à tous,

Le dysfonctionnement concernant la connexion sur l'application Myfox pour les utilisateurs Evology a été corrigé.

Je vous invite à supprimer et télécharger à nouveau l'application pour pouvoir vous connecter.

Bonne journée !

Yomelina
    Yomelina

Yomelina

Niveau
    0
    32 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Maj du 9/10 le problème est toujours d’actualité. L’interface internet accepte les identifiants, pas l’application Apple store. Une vrai galère pour un produit Zen !!!

Alexandre
    Alexandre

Alexandre

Niveau
    1
    142 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour,

Comme à l'écrit Jorges, j'ai supprimé, puis installé à nouveau l'application, et cela fonctionne de nouveau correctement avec une centrale evology ZEN. (Il est indispensable de supprimer l'application et de la re-installer)

xavier L.
    xavier L.

xavier L.

Niveau
    0
    56 / 100
    91310
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 B rue Fromagère
    Site internet:

Effectivement cela marche mais il faut desinstaller réeinstaller

Yomelina
    Yomelina

Yomelina

Niveau
    0
    32 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci de vos réponses.
    Pour ma part j’ai supprimé et réinstallé sans succès l’appli « My fox application ». Peut-être faut-il installer « my fox home » ?

Bonjour Yomelina,

Il suffit de télécharger l'application My Fox Application et renseigner votre login et mot de passe. Si vous ne parvenez toujours pas, les identifiants rentrés ne sont pas bons. Si vous avez une centrale Evology Zen, je vous invite à vous connecter depuis l'ordinateur afin de consulter ou modifier le login et mot de passe.

Bonne soirée !

Yomelina
    Yomelina

Yomelina

Niveau
    0
    32 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci C Jorge mais j’ai supprimé et réinstallé sans succès alors que je me connecte sans problème sur internet seul moyen pour moi aujourd’hui de mettre l’alarme à distance.
    Donc problème toujours d’actualite pour certains il semblerait.

Bonjour Yomelina,

Le problème est résolu pour tous. Je vous envoie un message privé pour vous aider à vous connecter.

Bonne soirée !

JEAN-CLAUDE C.
    JEAN-CLAUDE C.

JEAN-CLAUDE C.

Niveau
    0
    74 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Yomelina
    Ayant été dans la même situation, je me permets de vous proposer de modifier votre mot de passe (caractères alphanumériques, sans caractères spéciaux). De mon coté cela a fonctionné à ce moment là.

Cdt

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique