Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

le feu orange ne s'"allume pas, que faire?

j'ai bien branché, tout fonctionne, les 3 télécommandes, le contact a clé, les cellules photoélectrique, l'ouverture piétonne, mais pas le voyant orange. j'ai vérifié l'ampoule qui fonctionne faiblement sur le bornier 24v. j'ai ré initialisé le tout, et re tout programmé, et toujours rien sur le feu orange....
Help me :-)

christophe H.
christophe H.

christophe H.

Niveau
0
87 / 100
points
Code postal:
90340
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Bravo, vous avez tout dit...sauf le modèle de motorisation !

    Et, pouvez-vous montrer une photo du câblage sur le boîtier ?

    Mesurez avec un appareil approprié si le 24v arrive aux fils du feu orange.
    Si oui, le branchement est correct, sinon corrigez.
    Contrôlez que les languettes de contact du feu soient suffisamment tendues pour appliquer sur l'ampoule.

    christophe H.
    christophe H.

    christophe H.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    90340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, Oups, pour le modèle, c'est le GO slg7.
    J'ai testé mes câbles, mon ampoule et la douille, en branchent du 24v directement sur les fils débranché des borniers coté moteur.
    Merci pour votre Aide.

    christophe H.
    christophe H.

    christophe H.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    90340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai mesuré la tension a la place de l'ampoule, j'ai bien du 24v, mais même quand le portail ne bouge pas. Je pense qu'il ne doit pas y avoir d'intensité, car l'ampoule ne l'allume pas, meme pas faiblement.
    je vais a nouveau refaire le test de tension sur l’ampoule lors du week end, car je l'avais fait avant de reprogrammé.. Et je vais aussi mesurer l'intensité si j'y arrive, il faudra que je me rappel de mes cours d’école qui date.... :-) merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quand tout vous semble bien branché et fonctionner sauf le flash , dans quel état est le voyant Statut ?

    Ne vous occupez pas de l'intensité !

    christophe H.
    christophe H.

    christophe H.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    90340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    il est éteint, que cela soit en veille, lors du mouvement du portail ou après un cycle d'ouverture fermeture.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Hum... S'il y a une batterie, essayez le fonctionnement sans batterie .

    Quelle est la date d'achat de votre SLG7 ?

    Il serait quant même inintéressant de connaitre la tension (~24v) en sortie de fils du feu pendant la course des vantaux.
    Sans cette donnée, on n'avancera pas !

    christophe H.
    christophe H.

    christophe H.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    90340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir :-)
    @ Richy C. Il est tout neuf, je viens de l'installer. :-)
    @ Michel S.. demain , après le travail, j'irai faire les mesures de tension. :-)
    merci pour votre Aide .
    :-)

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    ""Enlevez la batterie et essayez le fonctionnement sans batterie .""

    Et comment est le voyant Statut ?

    christophe H.
    christophe H.

    christophe H.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    90340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @ Michel S.: j' 24.3v quand le portail ne ouge pas et 22.5 quand il bouge. (ampoule débranché lors de la mesure).
    @Richy C.: Lors de la mesure de la tension, j'ai fait aussi des relevé sans la batterie, j'ai les même tension et pas de voyant statue allumé.

    :-) merci à vous :-)

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Essayez de réveiller l'électronique , touche encadrée de rouge.

    Oui, mais cette tension est-elle mesurée sur les contact dans le feu orange?
    Si oui, tout fonctionne, c'est l'ampoule ou les contacts à resserrer.

    christophe H.
    christophe H.

    christophe H.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    90340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai rebranché l'ampoule entre 7 et 9, j'ai le filament qui est juste rouge, mais on ne peut dire que l'ampoule est allumé. j'ai appuyé a nouveau sur le bouton status pour réveiller l’Électronique, et j'ai le voyant rouge allumé en continu jusqu'a l'endormissement.
    Que c'est compliqué ....

    christophe H.
    christophe H.

    christophe H.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    90340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je me demande si je n'ai pas une mauvaise ampoule, plus puissante que 24v... et pourtant c'est bien écrit 24v dessus..

    Si vous avez ~24v aux contacts dans le feu, alors ça ne peut être que l'ampoule !
    pas besoin de chercher ailleurs...!!!
    Attendez le contact d'un Yellow's il s'occupera de gérer votre SAV.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    En 7/9, la puissance disponible est limitée, c'est certainement pour cela que l'ampoule est rouge.

    Regardez bien sur l'ampoule, c'est bien 24 V et non 240 V !
    Une photo ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique