Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

le feu orange ne s'"allume pas, que faire?

j'ai bien branché, tout fonctionne, les 3 télécommandes, le contact a clé, les cellules photoélectrique, l'ouverture piétonne, mais pas le voyant orange. j'ai vérifié l'ampoule qui fonctionne faiblement sur le bornier 24v. j'ai ré initialisé le tout, et re tout programmé, et toujours rien sur le feu orange....
Help me :-)

christophe H.
christophe H.

christophe H.

Niveau
0
87 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mesurez avec un appareil approprié si le 24v arrive aux fils du feu orange.
    Si oui, le branchement est correct, sinon corrigez.
    Contrôlez que les languettes de contact du feu soient suffisamment tendues pour appliquer sur l'ampoule.

    christophe H.
    christophe H.

    christophe H.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonsoir, Oups, pour le modèle, c'est le GO slg7.
    J'ai testé mes câbles, mon ampoule et la douille, en branchent du 24v directement sur les fils débranché des borniers coté moteur.
    Merci pour votre Aide.

    christophe H.
    christophe H.

    christophe H.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    j'ai mesuré la tension a la place de l'ampoule, j'ai bien du 24v, mais même quand le portail ne bouge pas. Je pense qu'il ne doit pas y avoir d'intensité, car l'ampoule ne l'allume pas, meme pas faiblement.
    je vais a nouveau refaire le test de tension sur l’ampoule lors du week end, car je l'avais fait avant de reprogrammé.. Et je vais aussi mesurer l'intensité si j'y arrive, il faudra que je me rappel de mes cours d’école qui date.... :-) merci

    christophe H.
    christophe H.

    christophe H.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    il est éteint, que cela soit en veille, lors du mouvement du portail ou après un cycle d'ouverture fermeture.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il serait quant même inintéressant de connaitre la tension (~24v) en sortie de fils du feu pendant la course des vantaux.
    Sans cette donnée, on n'avancera pas !

    christophe H.
    christophe H.

    christophe H.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonsoir :-)
    @ Richy C. Il est tout neuf, je viens de l'installer. :-)
    @ Michel S.. demain , après le travail, j'irai faire les mesures de tension. :-)
    merci pour votre Aide .
    :-)

    christophe H.
    christophe H.

    christophe H.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    @ Michel S.: j' 24.3v quand le portail ne ouge pas et 22.5 quand il bouge. (ampoule débranché lors de la mesure).
    @Richy C.: Lors de la mesure de la tension, j'ai fait aussi des relevé sans la batterie, j'ai les même tension et pas de voyant statue allumé.

    :-) merci à vous :-)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, mais cette tension est-elle mesurée sur les contact dans le feu orange?
    Si oui, tout fonctionne, c'est l'ampoule ou les contacts à resserrer.

    christophe H.
    christophe H.

    christophe H.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    j'ai rebranché l'ampoule entre 7 et 9, j'ai le filament qui est juste rouge, mais on ne peut dire que l'ampoule est allumé. j'ai appuyé a nouveau sur le bouton status pour réveiller l’Électronique, et j'ai le voyant rouge allumé en continu jusqu'a l'endormissement.
    Que c'est compliqué ....

    christophe H.
    christophe H.

    christophe H.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    je me demande si je n'ai pas une mauvaise ampoule, plus puissante que 24v... et pourtant c'est bien écrit 24v dessus..

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous avez ~24v aux contacts dans le feu, alors ça ne peut être que l'ampoule !
    pas besoin de chercher ailleurs...!!!
    Attendez le contact d'un Yellow's il s'occupera de gérer votre SAV.

    Bonjour,

    En 7/9, la puissance disponible est limitée, c'est certainement pour cela que l'ampoule est rouge.

    Regardez bien sur l'ampoule, c'est bien 24 V et non 240 V !
    Une photo ?

    Benjamin
    Benjamin

    Benjamin

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Je partage mon retour d'expérience sur l'installation du produit identique (moteur GO slg 7) avec le même problème de flash qui ne fonctionnait pas.
    Sûr de mes branchements, j'ai vérifié la tension à l'aide d'un multimètre. J'avais bien du 24 volts au départ des bornes 7 et 8, ainsi qu'à l'arrivée au niveau de la douille. J'ai testé également l'ampoule pour m'assurer qu'elle n'était pas défectueuse
    Après plusieurs vissages/dévissages le filament de l'ampoule s'est allumé. Le problème était en réalité un faux contact dans la douille. À l'aide d'un tournevis plat fin j'ai tiré un peu les bornes à l'intérieur de la douille pour assurer un meilleur contact avec l'ampoule et depuis tout fonctionne à merveille, comme indiqué dans la 1ere réponse à ce post.

    Haut de page