Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alimentation platine de rue avec elixo 500 3s?

Bonjour! J’ai fait l’acquisition d’ un moteur somfy elixo 500 3s io 24v et je voudrai brancher mon visiophone somfy v600.le problème c’est que j’ai pas d’autre choix que d’alimenter la platine de rue (17v) directement via le moteur (24v). Quelle est la manipulation à faire Et pour ce qui est de la communication et la gache électrique je dois brancher sur quel borne.

Pour rappel, je suis archi nul en électricité donc si vous pouvez me donnez une réponse simple... merci d’avance.

Hamada M.
Hamada M.

Hamada M.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Pour répondre simplement, il faudra impérativement utilisé le bloc d'alimentation fourni avec le visiophone.
    Pour la gâche électrique voici un dessin de la platine rue,+&- via gâche électrique.

    Hamada M.
    Hamada M.

    Hamada M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci pour votre reponse rapide. Voici une photo du branchement de l’ancien moteur (mhouse SL1S). Le bloc d’alimentation à été branché directement avec le moteur, mais sur quel borne je dois tirer les fils de mon elixo?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous pourrez brancher le bloc prise du visiophone sur les bornes 1&2 (L&N)

    Hamada M.
    Hamada M.

    Hamada M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Très bien merci beaucoup.
    Je vais essayer cette solution dès aujourd’hui.

    Hamada M.
    Hamada M.

    Hamada M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    D’après le manuel d’installation les fils qui alimente le moteur viennent sur les bornes 1 et 2 donc si je comprends bien je peux brancher le bloc prise au même endroit (borne 1&2)

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Effectivement vous pourrez brancher un prise pour le bloc d'alimentation sur les bornes 1&2 N/L.

    "Attention" de bien débrancher le disjoncteur 230v si vous voulez intervenir sur le boitier électronique.

    Hamada M.
    Hamada M.

    Hamada M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour merci beaucoup pour votre aide.
    Cette fois ci j’ai un problème de photocellules. Le moteur se met en C6 alors qu’il n y a aucun obstacle devant Je vais tenter de les rebrancher demain. Mais si vous pouvez m’envoyer un shéma pour m’assurer que j’ai le même branchement ça serait super.

    Encore merci.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    C6= Détection en cours sur sécurité cellule,
    s'affiche lors d’une demande de mouvement ou en cours de mouvement, lorsqu’une détection est en cours sur l’entrée de sécurité.
    L’affichage est maintenu tant que la détection est en cours sur l’entrée de sécurité.
    Cet affichage "C6" est donc normal !

    Haut de page