Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Difficultés de connexion en local et en distance

Bonjour,

J'ai installé une alarme SOMFY Protexiom il y a quelques mois. Tout est parfaitement configuré. Je pouvais me connecter sur le serveur (192.168.etc) en local depuis mon ordinateur et mon téléphone.
J'ai décidé d'ajouter la possibilité de me connecter à distance. Et je n'aurai jamais dû. :)
En effet, j'ai suivi les procédures données ici pour ajouter les redirections de port sur ma Freebox Crystal. Tout y était, je la redémarre et... plus rien ne fonctionne.
Je ne peux plus me connecter en local, la connexion en distance ne fonctionne pas non plus.
Résultat je peux mettre en route l'alarme et la désactiver uniquement via mon badge et ma télécommande. Pas moyen d'accéder aux interfaces de gestion sur mon ordinateur ou sur mon téléphone.

En tentant de réparer ma bétise, j'ai supprimé les redirections de port et réinitialiser l'adresse IP de ma centrale. Je suis allé la lire sur le clavier LCD, c'est l'adresse par défaut. Sauf que celle-ci ne fonctionne pas...

Bref, je suis dans une impasse. Je ne peux me connecter nul part à mon alarme, c'est très dérangeant.

Merci d'avance aux bonnes volontés qui viendront à mon aide.

Aurélien R.
Aurélien R.

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    sur votre box adsl, l'adresse de la centrale doit être figée par son adresse mac. Il faudrait supprimer cette référence et refaire l'initialisation du module IP. Si vous avez toujours 192.168.0.3, il y a de fortes chances que ce module soit défectueux.

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour Aurélien

    Voyez ce lien pour faire une réinitialisation correcte:

    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Aurélien R.
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    Bonjour,
    J'ai effectué plusieurs réinitialisations, cela ne change rien.
    Adresse IP de ma centrale: 192.168.0.3 (après réinitialisation) selon le menu 780 du clavier LCD.
    Adresse IP de ma box: 192.168.0.1 selon le menu 781 du clavier LCD.

    Sur ma box, je n'ai pas les mêmes chiffres.
    Adresse IP privée: 192.168.0.254

    J'avoue que je n'y comprends plus rien...

    Aurélien R.
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    ça fonctionne en local! un grand merci Jean-Luc!
    Je vais maintenant tenter de le faire fonctionner à distance.
    Merci beaucoup!

    Jean-Luc B.

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    Bien !
    Tenez-nous informés !

    Bonne journée !

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