Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Difficultés de connexion en local et en distance

Bonjour,

J'ai installé une alarme SOMFY Protexiom il y a quelques mois. Tout est parfaitement configuré. Je pouvais me connecter sur le serveur (192.168.etc) en local depuis mon ordinateur et mon téléphone.
J'ai décidé d'ajouter la possibilité de me connecter à distance. Et je n'aurai jamais dû. :)
En effet, j'ai suivi les procédures données ici pour ajouter les redirections de port sur ma Freebox Crystal. Tout y était, je la redémarre et... plus rien ne fonctionne.
Je ne peux plus me connecter en local, la connexion en distance ne fonctionne pas non plus.
Résultat je peux mettre en route l'alarme et la désactiver uniquement via mon badge et ma télécommande. Pas moyen d'accéder aux interfaces de gestion sur mon ordinateur ou sur mon téléphone.

En tentant de réparer ma bétise, j'ai supprimé les redirections de port et réinitialiser l'adresse IP de ma centrale. Je suis allé la lire sur le clavier LCD, c'est l'adresse par défaut. Sauf que celle-ci ne fonctionne pas...

Bref, je suis dans une impasse. Je ne peux me connecter nul part à mon alarme, c'est très dérangeant.

Merci d'avance aux bonnes volontés qui viendront à mon aide.

Aurélien R.
Aurélien R.

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    Bonjour

    sur votre box adsl, l'adresse de la centrale doit être figée par son adresse mac. Il faudrait supprimer cette référence et refaire l'initialisation du module IP. Si vous avez toujours 192.168.0.3, il y a de fortes chances que ce module soit défectueux.

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    Bonjour Aurélien

    Voyez ce lien pour faire une réinitialisation correcte:

    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Aurélien R.
    Aurélien R.

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    Bonjour,
    J'ai effectué plusieurs réinitialisations, cela ne change rien.
    Adresse IP de ma centrale: 192.168.0.3 (après réinitialisation) selon le menu 780 du clavier LCD.
    Adresse IP de ma box: 192.168.0.1 selon le menu 781 du clavier LCD.

    Sur ma box, je n'ai pas les mêmes chiffres.
    Adresse IP privée: 192.168.0.254

    J'avoue que je n'y comprends plus rien...

    Aurélien R.
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    ça fonctionne en local! un grand merci Jean-Luc!
    Je vais maintenant tenter de le faire fonctionner à distance.
    Merci beaucoup!

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    Bien !
    Tenez-nous informés !

    Bonne journée !

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