Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Panne fermeture portail SGA 6000, un des moteurs ne fonctionne plus à la fermeture ?

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma motorisation de portail SGA 6000, un des deux moteur n'est plus piloté à la fermeture (le moteur fonctionne bien à l'ouverture par contre). J'ai essayer de le une remise à zéro mais ce n'a rien changer. La carte électronique serait elle HS (un relais HS sur la carte?) ?

Merci d'avance pour votre réponse

Kevin H.
Kevin H.

Kevin H.

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,
    Quel âge a votre système ?
    Quel boitier est installé sur votre motorisation ?

    Kevin H.
    Kevin H.

    Kevin H.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Sylvain C.

    Il a environ 10ans.
    C'est la carte électronique ref.: 9013307 (le modèle de gauche sur votre photo).

    Avez vous déjà eu ce problème ? Est-ce réparable ?

    Merci, bonne soirée

    jacky L.
    jacky L.

    jacky L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    02800
    Spécialité:
    technicien
    Mon produit Somfy favori:
    les cartes electronique
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Salut
    en faisant des essai ( même panne ) je constate que le problème se déplace : si je fait l'essai avec des lampe de 24 volts ( a la place des moteurs ) = une lampe a droite pour moteur droit Etc .. c'est la lampe de droite qui ne s'allume ps ( alors qu'avec les moteurs ) c'est celui de gauche qui ne se ferme pas
    Merci pour toutes suggestions

    jacky L.
    jacky L.

    jacky L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    02800
    Spécialité:
    technicien
    Mon produit Somfy favori:
    les cartes electronique
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Resalut
    merci Michel S mais ce n'est pas les moteur que je veux tester c'est contrôler la platine électronique
    il faut vous dire que je suis un peut du métier donc tout ce que l on trouve sur Youtube je sait
    j'ai d' ailleurs bien expliqué mon problème
    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Et bien voilà, les choses sont claires !

    Votre portail fonctionne t-il après votre intervention "du métier" ?

    Donc, étant du métier....la réponse s'impose d'elle même,,,,votre boitier électronique est HS !
    A changer réf: 9013307 199€.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    ""Avez vous déjà eu ce problème ? Est-ce réparable ?""
    Oui et oui, pour quelqu'un du métier.

    Sinon:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-sga4100-sg...

    dany L.
    dany L.

    dany L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    j'ai eu le même y a 10 jours et subitement aujourd'hui tout fonctionne normalement. 2 tests positifs.

    j' étais sur le point de commander le boitier électronique à 199 Euros.

    je vais attendre. je vous tiendrez informé.

    dany

    Peut être un faux contact?
    Vérifiez tous les borniers et les cellules.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique