Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Raccordement capteur de consommation sur disjoncteur différentiel ?

Bonjour?
Je n'arrive pas à faire l'appairage de mon capteur de consommation électrique. Je pense que c'est peut-être à cause de mon raccordement du tore sur le disjoncteur différentiel (la phase qui vient au dessus du disjoncteur différentiel à gauche) qui protège les 9 disjoncteurs des prises comprenant 12 câbles de phases dont un de 6 mm². Il est claire que je ne peux pas tous les faire passer dans le tore !
Je joint des photos de mon installation.
La photo du haut représente les prises et le disjoncteur différentiel à gauche. Le tore est derrière il ne se voit pas.
La photo du bas à gauche montre l'éclairage + VMC + VR avec le capteur sur la droite
La photo du bas à droite montre le compteur avec les contacts de téléinformation.

Merci pour votre retour d'expérience.

Georges R.
Georges R.

Georges R.

Niveau
1
129 / 750
13300
Spécialité:
Utilisateur domotique Tahoma
Mon produit Somfy favori:
Pack Tahoma Serenity Essential Vidéo
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
95 rue Federico Garcia Lorca
Site internet:
Activité professionnelle:
Cadre dans le BTP
  • Partager cette question

Réponses

Robert P.
    Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Il n'y a aucun rapport entre les tores et l'association à Tahoma.
    Même sans tore vous devez pouvoir associer le capteur à Tahoma.
    Le cas échéant, rapprochez Tahoma pour qu'elle soit à portée radio du capteur.
    L'appairage se fait en 2 fois : Capteur de conso + ballon et chauffage fil pilote.

Georges R.
    Georges R.

Georges R.

Niveau
    1
    129 / 750
    13300
    Spécialité:
    Utilisateur domotique Tahoma
    Pack Tahoma Serenity Essential Vidéo
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    95 rue Federico Garcia Lorca
    Site internet:
    Cadre dans le BTP

Après plusieurs heures à tenter d'appairer mon capteur de consommation électrique, j'ai compris l'erreur qu'il y a dans le manuel d'utilisation. Il faut procéder ainsi :
    Pour appairer le capteur de consommation, faire un appui bref sur le bouton programmation du capteur jusqu’à ce que les voyants (2 verts et 1 rouge, LED d’information) s’allument. Faire un 2nd appui (4s) sur le bouton programmation, les voyants verts clignotent rapidement pour indiquer que la demande a été prise en compte, le produit est prêt à être ajouté dans TaHoma®.
    Cliquer sur le symbole «d’engrenage» sur la page d’accueil de l’interface TaHoma. Sélectionner l’onglet «IO», cliquer sur «Ajouter» puis suivre le déroulement à l’écran.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique