Ouverture ou fermeture de plusieurs volets ?

Bonjour,

Un installateur m'a programmé ma Tahoma, connecté le portail, porte de garage et les 6 volets roulants.
Il a crée un "groupe" qui permet de descendre ou monter les 6 volets en même temps.
Ça fonctionne très bien mais je voudrais maintenant compléter avec un groupe qui gèrerait les 3 volets de l'étage seulement et un autre pour les 3 volets du Rdc ..
Malheureusement je n'étais pas là quand il a paramétré l'action sur les 6 volets donc je ne sais pas comment il a procédé ;-(
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci

Régis H.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Le groupe des 6 VR se crée automatiquement lors de l’enregistrement des VR dans Tahoma.
    Ce qui importe est le scénario fabriqué dans "Agenda".
    Il faudra le supprimer en l'envoyant à la corbeille.
    Puis refaire un scénario: par ex;
    Ouv 3 VR RdC = 7h30 et ouv 3 VR haut = 7h45.
    Ferm 3 VR RdC = crépuscule (réglage dans "mon compte") ferm 3 VR haut = 21h15.
    Nommez la journée, ex; travail.
    les menus Tahoma sont didacticiels et c'est en naviguant dedans que vous en assimilerez les fonctionnements.
    C'est de cette manière que moi et tout le monde y parvenons.
    Plus tard, si vous posez des capteurs, vous apprendrez à faire des scénarios Smart.
    Mais n'hésitez pas à faire appel à votre installateur pour vous expliquer le fonctionnement d'une Tahoma, c'est compris dans le prix !

    Régis H.

    Merci de votre réponse.
    Par contre je pense que ça ne répond pas exactement à ma question.
    Je ne souhaite pas créer des scénarios avec des heures données mais bénéficier d'un bouton identique à celui existant (que je vais conserver) mais avec seulement 3 volets.
    Il ne s'agit pas ici d'ouvertures ou fermetures à heures définies, mais pouvoir actionner "manuellement" des groupe de 3 VR comme on peut le faire individuellement...

    Merci

    Anonyme

    Ok je comprends mieux...!
    Alors là c'est niet, impossible.
    Le groupe de 6 VR que vous voyez sur votre interface n'a pas été construit par votre installateur.
    Ce groupe se construit par lui-même dès lors que deux motorisations identiques sont enregistrées.
    Par ex: vous enregistrez deux moteurs Dexxo-Pro de garages, vous verrez automatiquement sur l'interface un groupe comportant deux icones de porte de garage tout en ayant deux icones séparées.
    Donc, au fur et à mesure que vous enregistrez des motorisations identiques, le groupe s'augmente.
    Mais, vous ne pourrez pas le stopper pour en créer un autre.
    Il en est de même pour tous automatismes, ceci afin de permettre à l'utilisateur de pouvoir justement tout manœuvrer en même temps.
    Voyez la capture ci-dessous, en intégrant mes 6 radiateurs, 3 lumières, 7 VB, j'obtiens 3 groupes du nombre existants de chaque automatisme différent.