Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Alarme Immédiate/tempo & notifications sonores (bug désactivation) sur Somfy ONe+?

[navré si c'est le deuxième exemplaire de ma question, je n'ai pas vu le premier publié]

Bonjour,

Grâce aux questions déjà posées et réponses apportées j'ai pu comprendre que pour l'instant il n'est pas possible sur une Somfy One+ de faire déclencher une alarme IMMEDIATE (sans tempo de 30s) en cas de détection de mouvement, mais que cette fonction est sur le point d'être déployée sur une prochaine mise à jour.

1. Peut-on me confirmer le principe de cette fonction et qu'elle sera bien disponible (en 2017?)

Je confirme et insiste sur le besoin de pouvoir disposer d'une alarme dès la détection de mouvement par la Somfy One+ (sans temporisation de 30 secondes).

2. Au delà de ce principe, un réglage de cette temporisation (par palier de 5s) serait fort bienvenu. Cela pourrait-il être envisagé?

Je suis par ailleurs victime d'un bug authentique sur la Somfy One+ quant aux notifications sonores. Compte tenu de la temporisation de 30s qui a comme corollaire de faire chanter la Somfy One+ (et dans mon cas la sirène intérieure, gamme protect, supplémentaire que je lui ai associée), ce qui est, je trouve, contre-productif en cas d'intrusion, j'ai souhaité désactiver les notifications sonores afin, qu'au moins, pendant les 30s de battement avant alarme, les intrus ne puissent se déchaîner sur la SO+.

J'ai bien réussi à désactiver, via l'application iOS, les notifications sonores pour la sirène intérieure supplémentaire. J'ai d'ailleurs constaté que celle-ci ne signalait alors plus les activation/désactication de la sécurité (ce que je trouvais particulièrement pratique, derrière la porte!). J'y reviendrai.

J'ai effectué la même opération (désactiver les notifications sonores via l'application iOS) pour l'équipement principal, à savoir la Somfy One+

Hélas, cette désactivation n'est JAMAIS prise en compte ce qui se constate de deux façons: évidemment la Somfy One+ "chante" pendant 30 secondes en cas de détection de mouvements, et dans l'application iOS, dès qu'on quitte l'écran de configuration de la SO+ et qu'on y revient, on constate que l'option "notifications sonores" s'est réactivée toute seule, malgré mon opération de désactivation précédente.

Par contre le choix pour les notifications visuelles est bien pris en compte (désactivation ou activation). J'ai essayé plusieurs combinaisons (avec ou sans notifications visuelles), rien n'y fait: la désactivation des notifications sonores n'est jamais prise en compte et les notifications sonores reviennent toujours en "position" activées dans l'interface de l'application iOS. D'où ma question 3:

3. Comment contourner/résoudre cette aberration et désactiver les notifications sonores de la SO+?

Ceci m'amène à un constat relatif au fonctionnement actuel des notifications sonores (tant pour la sirène intérieure supplémentaire que pour le SO+), si j'ai bien compris: lorsque les notifications sonores sont activées (quelque soit l'équipement), les opérations d'activation et désactivation du système (lors des départs et retour à la maison par exemple), par badge ou application, sont accompagnées d'un signal sonore. C'EST TRES PRATIQUE! J'ADORE! Notamment parce que pour un enfant, cela le rassure (derrière la porte, à son retour) quant au fait qu'il ne va pas déclencher l'alarme via l'intellitag en ouvrant la porte (le signal sonore est suffisamment fort pour être entendu derrière la porte)!

Malheureusement, le fait de désactiver les notifications sonores pour éviter d'avertir un intrus (une fois que le bug décrit ci-dessus sera résolu... voir ma question 3) ayant déclenché la détection de mouvement de la Somfy One+ semble AUSSI désactiver le signal sonore d'activation/désactivation de la sécurité! C'EST SUPER DOMMAGE D'AVOIR COUPLE LES DEUX!!!! D'où ma question 4:

4. Serait-il envisageable dans un avenir raisonnable de découpler les activations/désactivations des notifications de temporisation avant alarme des notifications de marche/arrêt de la sécurité?

J'aurais évidemment moins besoin de cette distinction (qui me semble toutefois fort pertinente) si j'avais pu disposer dès aujourd'hui de l'alarme immédiate en cas de détection de mouvement sur la Somfy One+

J'espère avoir été clair dans mes descriptions et dans mes questions et je remercie ceux qui auraient eu le courage de me lire jusqu'à la fin. Ma gratitude sera encore plus vive envers ceux qui pourraient m'apporter des réponses (notamment sur la question 3., bug réellement gênant, ma chère et tendre compagne trouvant qu'un tel bug devrait me pousser à tout rendre et me faire rembourser...)

Merci d'avance,

Gilles

Gilles K.
Gilles K.

Gilles K.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Ingénieur
Mon produit Somfy favori:
Somfy One+
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gilles,

    Voici les réponses à vos différentes intérrogations sur le fonctionnement de votre Somfy One+ :

    1. Je vous confirme que cette fonctionnalité sera déployée dans une mise à jour qui aura lieue dans les prochains jours (Août 2017). Concernant son fonctionnement, 3 possibilités s'offriront à vous dont voici quelques précisions pour chacune d'elle :

    • Sirène immédiate : Déclenchement immédiat de la Sirène du Somfy One en cas de détection de mouvement par la Caméra
    • Sirène après mise en garde : Déclenchement temporisé de la Sirène de la Somfy One 30s après la détection et les bips de mise en garde
    • Sirène manuelle : Lors d'une détection l'application Somfy Protect vous demandera si vous souhaitez déclencher la Sirène ou non

    2. Je vous informe qu'il n'est pas prévu à ce jour de pouvoir régler la temporisation par pallier, mais je vais remonter votre demande au service concerné.

    3. Je vous informe que nous avons bien identifié ce problème de désactivation des notifications, nos équipes travaillent actuellement sur le sujet afin de résoudre rapidement ce bug, il n'y a malheureusement pas de solution de contournement en attendant la mise en place du correctif.

    4. Je vous confirme que la désactivation des notifications sonores entraîne comme son nom l'indique, l'arrêt de toute notification sonore (bips de mise en garde, bips d'activation/désactivation de la surveillance, ...). À ce jour, il n'est pas prévu de séparer notification sonore d'activation/désactivation et sonnerie de mise en garde en pré-alarme, mais nous avons fait remonter votre demande auprès du service concerné.

    Bonne journée,

    Gilles K.
    Gilles K.

    Gilles K.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Ingénieur
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy One+
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci beaucoup pour ces réponses très claires (et un 1er août!). Je me réjouis de voir arriver la mise à jour qui permet de déclencher l'alarme immédiate sur le détecteur de mouvement (qui rend la résolution du bug signalé moins "urgente", de mon point de vue).

    Dans les fonctions que j'ai proposées, celle permettant de décoreller l'activation/désactivation des signals sonores selon qu'il s'agit de le temporisation d'alarme ou de signaler l'activation/désactivation de la sécurité, me semble la plus "pertinente".

    En l'état, je suis très heureux de mes acquisitions. Je poserai d'autres questions (sans rapport avec la présente).

    Bonne continuation,

    bien à vous,

    Gilles

    Marc V.
    Marc V.

    Marc V.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Quand je vois la réponse qui a été donnée je ne constate pas que le déclenchement de la sirène est immédiat après activation d'un détecteur de mouvement.Je trouve le système extrêmement bien fait mais absolument inefficace de signaler à l'intrus où se trouve la sirène avec une petite musique d'accueil! Quand j'en parle à mes amis ils trouvent tous cela contreproductif comme il est bien écrit au-dessus. Je pense qu'il est indispensable dans certaines situations ( comme chez moi où la porte d'entrée ouvre sur un espace de 80 m2) que la sirène se déclenche dès la détection. J'espère une amélioration vitale à ce sujet.
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marc,

    Je vous confirme comme indiqué déjà dans ce post que cette fonctionnalité sera déployée dans une mise à jour qui aura lieue dans les prochains jours (Août 2017). Concernant son fonctionnement, 3 possibilités s'offriront à vous dont voici quelques précisions pour chacune d'elle :

    • Sirène immédiate : Déclenchement immédiat de la Sirène du Somfy One en cas de détection de mouvement par la Caméra
    • Sirène après mise en garde : Déclenchement temporisé de la Sirène de la Somfy One 30s après la détection et les bips de mise en garde
    • Sirène manuelle : Lors d'une détection l'application Somfy Protect vous demandera si vous souhaitez déclencher la Sirène ou non

    Bonne journée,

    Patrick D.
    Patrick D.

    Patrick D.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    92140
    Spécialité:
    Alarme
    Mon produit Somfy favori:
    One+
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 Avenue Beausejour
    Ville:
    Clamart
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Neant

    Bonjour Gilles
    Le mois d'août 2017 étant bien avancé voir sur le point de se terminer, pouvez-vous nous faire un état sur le déploiement de cette nouvelle version one+ afin de d'apporter satisfaction à nos besoins sur la gestion de l'alerte sonore dans le cadre d'une intrusion ?
    Par avance merci
    cordialement
    Patrick

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    Après m'être renseigné auprès du service développement, le déploiement de la mise à jour apportant ces nouvelles fonctionnalités a été repoussée pour le mois de Septembre. Je reviendrai vers vous rapidement dès qu'une date exacte me sera apportée.

    Bonne journée,

    FRANCOIS F.
    FRANCOIS F.

    FRANCOIS F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Le mois de septembre avance mais pas de news sur la date de cette mise à jour ?

    merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour François,

    Je n'ai malheureusement pas de date plus précise à vous communiquer sur le déploiement de cette mise à jour. Comme je l'ai indiquée, je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que nous aurons arrêté une date définitive.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique