Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment associer une telecommande multi-application à tahoma

bonjour je viens d'acheter une autre telecommande multi-application somfy pour pouvoir gerer mon portail, ma porte de garage et mon alarme sur tahoma mais je n'arrive pas à associer cette telecommande à tahoma alors que mes deux autres telecommandes sont associer. de mémoire il y avait le choix entre plusieurs télécommandes à l'époque ou j'avais fait la manip alors qu'aujourd'hui il n'y a qu'un seul choix? est-ce depuis la mises à jour? merci de me donner une solution pour pouvoir associer ma nouvelle télécommande. cordialement.Alain

alain S.
alain S.

alain S.

Niveau
2
1008 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce n'est pas une télécommande qu'on associe à Tahoma mais les automatismes qu'elle pilote.

    alain S.
    alain S.

    alain S.

    Niveau
    2
    1008 / 2000
    points

    bonjour Robert.
    j'ai peut être mal formulé ma question. le probleme ce n'est pas la gestion de mon portail et mes portes de garage mais c'est la mise en marche et l'arrêt de l'alarme serenity dans tahoma. c'est pour cela que j'ai besoin d'associer ma télécommande à tahoma...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La seule télécommande disponible pour faire ça est la référence 1811479

    alain S.
    alain S.

    alain S.

    Niveau
    2
    1008 / 2000
    points

    la il y a un problème car j'ai déjà deux télécommande multi application qui fonctionne!!!
    merci quand même pour tes réponses rapides.
    je vais essayer en appuyant sur le bouton "prog" dans la télécommande. c'est peut être comme cela que j'avais fait pour les deux autre?

    alain S.
    alain S.

    alain S.

    Niveau
    2
    1008 / 2000
    points

    bonjour
    juste pour info pour les autres utilisateurs. j'ai retrouvé la manip pour associer ma telecommande à tahoma. cela parait logique mais en fait dans il faut appuyer sur le bouton de mise en marche de l'alarme de la télécommande quand l'application le demande et non pas n'importe quel bouton de la télécommande comme indiquer dans la pop up qui apparait à l'écran.

    Maurizio M.
    Maurizio M.

    Maurizio M.

    Niveau
    1
    440 / 750
    points

    Bonjour, pouvez vous me dire si vous avez un retour d'information sur la télécommande multi application comme quoi l'alarme tahoma est bien en marche. C'est à dire est ce que la led verte clignote après la mise en marche. Comme pour une alarme protexiom ? Merci d'avance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maurizio,

    Je vous informe que la télécommande Multi-Application n'est pas compatible avec le système d'alarme TaHoma Serenity, seule la télécommande Serenity (réf : 2401370) qui sera compatible et qui ne dispose pas de retour d'information visuelle.

    Bonne journée,

    alain S.
    alain S.

    alain S.

    Niveau
    2
    1008 / 2000
    points

    Bonjour Thomas et Maurizio. Ce poste date de plus d'un an et à l'époque j'avais trouvé la solution. Je l'ai publié dans un post qui figure au dessus de celui de Maurizio.
    Pour répondre à Thomas, ma télécommande multi application fonctionne avec le système d'alarme de tahoma serenity et pour répondre à Maurizio, j'ai bien un retour d'information sur ma télécommande (led vert) mais je commande mes deux système d'alarme serenity et protectiom simultanément avec le même bouton, je ne saurais donc te dire si le retour d'information viens de tahoma ou de protexiom? Toujours est-il que mes deux systèmes fonctionnement parfaitement avec ma télécommande... Cordialement. Alain

    Maurizio M.
    Maurizio M.

    Maurizio M.

    Niveau
    1
    440 / 750
    points

    Bonjour Thomas.
    Merci pour votre réponse. Par contre Alain. S ci-dessus confirme avoir associé à tahoma cette télécommande et a précisé la manip à faire. Je pense par contre qu'il n'y a pas de retour d'information.

    Haut de page