Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible de lire la vidéo !!!?

Bonjour
La caméra est bien relié au wifi,je peux ouvrir la porte,la détection de mouvements fonctionne, je reçois les alertes,la LED est blanche fixe, mais j ai un écran noir avec un rond de chargement ou un gris marqué lecture vidéo impossible, je n ai pas accès au micro,non plus ,j ai réinitialiser plusieurs fois , mis la caméra près de la box mais rien y fait !!!!!!
Ça fait trois jours que je galère, tous est en somfy RTS ( volet portail double garage etc...)dans ma maison ,j ai jamais eu autant de problème, je recommandé somfy à tout mes proches et la je ne suis plus sûr de mon choix !!!
J espère un retour rapide de chez somfy

Willy Q.
Willy Q.

Willy Q.

Niveau
0
45 / 100
01480
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
188avenue de la plage
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour
    de quel model parlez vous ?

Willy Q.
    Willy Q.

Willy Q.

Niveau
    0
    45 / 100
    01480
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    188avenue de la plage
    Site internet:

Bonjour
    Il s agit de la sécurity caméra , celle avec le volet qui se ferme .
    Je viens d aller chez mon revendeur qui m'a changé la caméra en SAV et maintenant tout fonctionne, la caméra avait un problème !!!
    Encore merci de votre aide

Th
    Th

Th

Niveau
    0
    11 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Willy Q,

Même problème que vous avec la Security Camera.
    Je l'installe, tous les voyants ok mais pas de live juste un message "Impossible de lire". J'appelle le service client et là personne ne sait me répondre !

J'ai donc regardé les services qu'ils proposaient et je vois l'abonnement "Silver" à 4.99 €/mois avec enregistrement journalier.
    Et là comme par magie tout marche depuis.
    Voilà en clair il faut payer pour avoir le live...

En espérant vous avoir aidé

Bonjour Th,

Alors, pas du tout. Il n'y a pas besoin de payer pour accéder au flux vidéo en direct de la caméra. Vous payez un abonnement Silver à 4,99€ pour avoir accès aux enregistrements des dernières 24h, comme précisé sur notre site et sur l'application.

Il y a eu des difficultés pour quelques utilisateurs pour accéder au direct entre vendredi et lundi, mais tout est revenu à la normale depuis. Cela pourrait expliquer votre situation.

Bonne journée !

AGNES D.
    AGNES D.

AGNES D.

Niveau
    0
    11 / 100
    75015
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

j ai exactement le meme probleme que vous aujourd hui je l ai installeé hier pour la premiere fois tout marchait bien et ce matin impossibl de lire la video sachant que je pars demain pour trois semaine et que je l ai installé et acheter 150 E pour regarder ma mere apres un AVC !!!!! et la l ecran est tout noir avec le rond gris au milieu qui tourne et qui affiche impossible de lire la video alors que j arrive a fermer le clapet donc elle est bien branchée

Bonjour Agnes,

Votre caméra semble bien connectée. Avez-vous essayé de fermer l'application et la rouvrir ? Assurez-vous d'être connectée sur un réseau WiFi stable au moment de visualiser le flux vidéo.

Bonne journée !

stephane B.
    stephane B.

stephane B.

Niveau
    0
    22 / 100
    74000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    J'ai le même souci. Ma caméra fonctionnait depuis plusieurs années sans problème. Depuis quelques jours je n'arrive plus à accéder à la vidéo live depuis mon Iphone "impossible de lire la vidéo" alors que la caméra réponds bien (voyant fixe blanc, ouverture du volet lorsque je veux accéder au live et fermeture lorsque je quitte. Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer comment régler mon problème (le même sur plusieurs iphones).

Bonjour Stéphane,

Avez-vous vérifié si le même message apparaît depuis un autre téléphone ? Avez-vous essayé avec un téléphone connecté en WiFi et aussi en 3G/4G ?

Si la situation persiste après avoir vérifié les points ci-dessus, je vous invite à accéder dans les réglages de la caméra dans l'application Somfy Protect et cliquer sur "changer de réseau WiFi". Suivez la procédure indiquée et revenez vers moi si la situation se reproduit.

Bonne journée !

stephane B.
    stephane B.

stephane B.

Niveau
    0
    22 / 100
    74000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour
    J’ai fait tous les tests que vous m’avez demandé et reconfigure le réseau wifi mais rien n’y fait j’ai toujours le même souci.
    Que dois’je faire ?
    Merci
    Stéphane boudehent

Bonjour Stéphane,

Je vais vous envoyer un e-mail afin de continuer nos échanges.

Bonne journée !

Guillaume G.
    Guillaume G.

Guillaume G.

Niveau
    0
    11 / 100
    45170
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour

J'ai le même soucis avec cette caméra installé il y a 2 mois, j'ai eu les images à l'installation puis plus rien la caméra est a 2m de la box sur un très bon réseau wifi.
    J'ai désinstall2 2 fois mais rien ca ne marche pas

Merci pour votre aide

Bonjour Guillaume,

La caméra semble correctement installé et le débit de connexion n'est pas mauvais. Constatez-vous toujours les mêmes difficultés pour accéder au flux vidéo de la caméra ? Avez-vous essayé en WiFi et en 4G ainsi qu'avec des téléphones différents ?

Bonne journée,

Pierre E.
    Pierre E.

Pierre E.

Niveau
    0
    11 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir

Pour ajouter à ce thème je rencontre les meme problèmes avec la caméra de sécurité somfy indoor camera. Lors de l’installation j’ai le message une erreur inattendue est survenue après avoir sélectionné le wifi. L’installation se finit mais après impossible de lire la vidéo. Même après plusieurs réinitialisation. Rien

Bonjour Pierre,

Pourriez-vous réinstaller la caméra pour que je puisse voir le débit de connexion qu'elle parvient à capter ?

Bonne journée,

Thierry G.
    Thierry G.

Thierry G.

Niveau
    0
    22 / 100
    14650
    Spécialité:
    Badge
    Somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue de la croix
    Site internet:

J’ai également le même problème, ça a marché deux et là plus rien. Elle fonctionne car on voit les enregistrements quand on regarde l’historique Mais pas de direct. « Lecture impossible » sur 2 téléphone différents en’marque. Merci de votre rrpondr

Bonjour Thierry,

Merci de ressayer, il y a eu un dysfonctionnement cette nuit impactant le streaming. Tout fonctionne normalement maintenant.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique