Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

portail somfy rts ne s ouvre pas lors du test sur tahoma?

bonjour
je n arrive pas a ouvrir mon portail somfy rts (boitier type 5073809A-tete moteur verin type 5073820A) lors du test dans la procedure d installation , je vais avec la telecommande relais fourni avec tahoma sur la carte( cible )du portail, le voyant vert s allume bien , je rentre le numero de touche,un cercle de chargement se met , il demande de tester mais la rien ne se passe !!!
j ai recommencé plusieurs fois mais rien.
en attendant votre aide
bonne journee

Willy Q.
Willy Q.

Willy Q.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Willy Q.
    Willy Q.

    Willy Q.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour et merci
    Je viens d essayé mais rien, par contre quand je rentre le numéro de l autre bouton, ça me dit :déjà utilisé pour d autres équipements mais au final en essayant avec les 2 numéro de boutons, rien !!

    Willy Q.
    Willy Q.

    Willy Q.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour
    Il s agit de EXAVIA 500

    Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
    ne tenez pas compte du test, finalisez sans le test OK pour finaliser l'installation.
    l'icône du portail est il présent sur TaHoma ?

    Willy Q.
    Willy Q.

    Willy Q.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonsoir
    Je viens de finalisé sans le test , l icône est présente, quand j essai ,un rond de chargement apparaît, un petite fenêtre s'ouvre en bas de l'écran (portail ouvrir avec. Chargement, puis passe au vert avec ok )
    À l'écran tout à l air d être ok mais rien ne se passe

    Seb R.
    Seb R.

    Seb R.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonsoir,
    Je suis dans le même cas que Willy Q, je préfére continuer la discussion, plutôt que de créer un nouveau topic.
    J'ai suivi les mêmes manip préconisé par Sylvain, en vain...
    Malgré avoir le portail sur mon tahoma (passé le test qui ne marche pas, je valide qd même) Rien ne se passe quand j'essaye de piloter mon portail...
    Mon portail SGS 601
    Telecommande relais 1841194

    PS: Tout fonctionnait très bien avant que je ne fasse un reset de mon portail il y a 3 semaines...J'ai reprogrammé toutes mes télécommandes, par contre rien niveau tvcommande relais!

    Merci pour votre aide

    Seb R.
    Seb R.

    Seb R.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonsoir Sylvain,
    Merci d'avoir répondu si vite, Hélas non, aucune fonction ne marche, j'ai même essayé le stop, aucune reaction :(
    'ai une question, qu'elle est la durée de garantie Electronique et vérin sur ce type de produit acheté en grande surface de bricolage(je ne sais pas si vous le savez) ?

    Seb R.
    Seb R.

    Seb R.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Alors il y a environ 15 metres entre le boitier et le moteur.
    Sachez tout de même qu'il y a un mois tout fonctionnait très bien.
    Depuis, un des vérin (celui qui termine la fermeture) s'est mis a se stopper, aléatoirement juste avant la fin de course, laissant le portail ouvert d'une trentaine de cm!
    Au bout de 15 jours, ne voyant pas d’amélioration j'ai cru que c’était mes tel commandes qui ne fonctionnaient plus très bien, ou la mémorisation des vérins qui avait été perdue, j'ai donc décidé de tout reseter....
    Et là les soucis on commencé...
    Depuis sur 3 télécommandes, je n'arrive a en mémoriser que 2.
    La télécommande relais ne fonctionne plus, et donc impossible de mémoriser le portail sur mon tahoma...
    Pour anticiper j'ai demandé à un revendeur Somfy de me deviser le changement de l’électronique, car d’après moi il y a un soucis a ce niveau (blocage vérin + non prise en charge des télécommandes).
    Qu'en pensez vous?

    Bonsoir,
    Il est possible que le boitier électronique soit défectueux !
    Quel est le type de votre motorisation ?
    Quel âge a t'elle ?
    Qu'indique les voyants au moment du dysfonctionnement ?

    Seb R.
    Seb R.

    Seb R.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    C'est une motorisation SGS601 acheté il y a pile 5 ans, mais installé 6 mois plus tard.
    Le voyant on-off se met a clignoter rapidement, ce qui d’après le manuel n'est pas bon signe.
    Mais c'est a la fois flou:
    "● Le voyant ON/OFF clignote rapidement
    Surchauffe du vérin, attendre qu’il refroidisse.
    Court-circuit sur sortie(s) moteur(s) : appeler la Somfy Grand Public."

    Donatien B.
    Donatien B.

    Donatien B.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonsoir,

    je suis également dans ce cas (Box Tahoma Premium et portail SGS 601).

    J'ai tout essayé, mais rien n'y fait...

    Tout se passe bien jusqu'au test, mais à cette étape le portail ne s'ouvre pas après plusieurs essais...

    J'ai déplacé ma box pour la rapprocher du portail afin de m'assurer que ce n'était pas la distance qui expliquait l'absence d'ouverture, mais cela n'a pas réglé le problème.

    Merci de votre aide.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Si vous validez tout de même l’enregistrement et que vous essayez de le piloter puis cliquez sur STOP avez-vous le mouvement du portail?
    Si oui, votre boîtier électronique est une ancienne génération et c'est le fonctionnement normal avec celui-ci.
    Il faudra à ce moment rester avec ce fonctionnement ou remplacer le boîtier électronique.

    Bonne journée.

    Donatien B.
    Donatien B.

    Donatien B.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai effectivement également essayé d'aller au bout de l'installation et de contrôler le portail pour ensuite appuyer sur stop, mais le portail ne réagit pas.

    Cordialement.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Pouvez-vous me donner la date de fabrication de votre boîtier électronique, cela se présente de cette façon: 13/205 par exemple (13 = année, 205 = jour).
    Merci.
    Enfin, vous êtes vous bien procurer une télécommande relais?

    Bonne journée.

    Donatien B.
    Donatien B.

    Donatien B.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour,

    oui j'ai bien une télécommande Tahoma.

    La date de fabrication du boitier est 13/190.

    Cordialement.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Donatien,

    A quoi ressemble cette télécommande TaHoma?
    Ressemble t-elle à ceci:
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-tahoma-serenity.html

    Ou ceci (avec le même autocollant dessus):
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    Bonne journée.

    Donatien B.
    Donatien B.

    Donatien B.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour,

    il s'agit du premier modèle (Tahoma Serenity).

    Cordialement.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Donatien,

    Quand vous enregistrer une des deux touches du bas de la télécommande, avez-vous le voyant PROG du boîtier électronique du moteur qui clignote?
    Et reste t-il allumé après?

    Si oui, avant de recommencer l'ajout sur TaHoma, faite l'apprentissage du moteur en faisant 2 cycles (2 ouvertures / 2 fermetures complètes), PROG doit s'éteindre avant de que vous repreniez l'ajout sur TaHoma.

    Bonne journée.

    Donatien B.
    Donatien B.

    Donatien B.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour,

    effectivement, PROG restait allumé.

    Après un cycle d'apprentissage, PROG s'est éteint et le portail a bien été enregistré.

    Merci !

    Haut de page