Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Pourquoi mon alarme extérieure ne se déclenche pas suite à remplacement sav ?

Bonjour,

Suite au remplacement de ma sirène extérieure défectueuse sur alarme protexium, j'ai voulu réaliser des tests de déclenchement.
La sirène extérieure ne se déclenche qu'en cas de mise en service totale de l'installation. En cas de mise en service partielle (Zone A et/ou B) seule la sirène intérieure est en service.

Par ailleurs, lorsque l'installation totale est sous alarme les sirènes se comportent comme suit :
1-Déclenchement sirène intérieure et flash sirène extérieure
2-Déclenchement sirène extérieure et augmentation du niveau sonore de la sirène intérieure.

Lors d'un déclenchement avec mise sous alarme partielle, seule la sirène intérieure sonne mais le niveau sonore correspond au niveau bas observé lors du test avec mise sous alarme de l'installation complète.

Comment arriver à un comportement homogène des sirènes, que la mise sous alarme soit totale ou partielle ?

Ludovic V.
Ludovic V.

Ludovic V.

Niveau
1
224 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Dans la sirène exter y a t-il des switch, si oui y avez-vous touché.
    Une sirène exter doit se déclencher en tous modes, car on peut avoir des DME en AT.
    Attendre une réponse d'un Yellow's.

    Ludovic V.
    Ludovic V.

    Ludovic V.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel

    Merci pour votre retour. Effectivement il y a des switch.
    Je les ai laissé dans la position par défaut (enfin, que j'ai estimé être par défaut puisque c'était celle sorti de la boîte), tous en bas.

    J'attends avec impatience le retour d'un yellow, assez réactifs et efficaces en général.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens à l'instant de faire des tests afin d'être certain de ne pas dire de connerie.
    Mes deux sirènes exter se déclenchent bien en alarme partielle zone A.
    J'ai fais 3 tests pour déclencher sur le DME et les 2 DMEF tous les 3 configurés obligatoirement en zone AT.
    Dès le déclenchement les deux flash s'allument et 10/15s plus tard les sirènes se déclenchent à fond.

    Ludovic V.
    Ludovic V.

    Ludovic V.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK merci.
    Je ferai de nouveaux essais ce soir.
    Si un yellow passe dans le coin d'ici là..:-)

    Bonjour Ludovic,

    Je viens de vous apporter une réponse au lien ci-dessous :

    Pourquoi mes deux sirènes extérieures Protexiom ne sonnent pas lors d'un test d'intrusion ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique