Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mon alarme extérieure ne se déclenche pas suite à remplacement sav ?

Bonjour,

Suite au remplacement de ma sirène extérieure défectueuse sur alarme protexium, j'ai voulu réaliser des tests de déclenchement.
La sirène extérieure ne se déclenche qu'en cas de mise en service totale de l'installation. En cas de mise en service partielle (Zone A et/ou B) seule la sirène intérieure est en service.

Par ailleurs, lorsque l'installation totale est sous alarme les sirènes se comportent comme suit :
1-Déclenchement sirène intérieure et flash sirène extérieure
2-Déclenchement sirène extérieure et augmentation du niveau sonore de la sirène intérieure.

Lors d'un déclenchement avec mise sous alarme partielle, seule la sirène intérieure sonne mais le niveau sonore correspond au niveau bas observé lors du test avec mise sous alarme de l'installation complète.

Comment arriver à un comportement homogène des sirènes, que la mise sous alarme soit totale ou partielle ?

Ludovic V.
Ludovic V.

Ludovic V.

Niveau
1
245 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Dans la sirène exter y a t-il des switch, si oui y avez-vous touché.
    Une sirène exter doit se déclencher en tous modes, car on peut avoir des DME en AT.
    Attendre une réponse d'un Yellow's.

    Ludovic V.
    Ludovic V.

    Ludovic V.

    Niveau
    1
    245 / 750
    points

    Bonjour Michel

    Merci pour votre retour. Effectivement il y a des switch.
    Je les ai laissé dans la position par défaut (enfin, que j'ai estimé être par défaut puisque c'était celle sorti de la boîte), tous en bas.

    J'attends avec impatience le retour d'un yellow, assez réactifs et efficaces en général.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je viens à l'instant de faire des tests afin d'être certain de ne pas dire de connerie.
    Mes deux sirènes exter se déclenchent bien en alarme partielle zone A.
    J'ai fais 3 tests pour déclencher sur le DME et les 2 DMEF tous les 3 configurés obligatoirement en zone AT.
    Dès le déclenchement les deux flash s'allument et 10/15s plus tard les sirènes se déclenchent à fond.

    Ludovic V.
    Ludovic V.

    Ludovic V.

    Niveau
    1
    245 / 750
    points

    OK merci.
    Je ferai de nouveaux essais ce soir.
    Si un yellow passe dans le coin d'ici là..:-)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Je viens de vous apporter une réponse au lien ci-dessous :

    Pourquoi mes deux sirènes extérieures Protexiom ne sonnent pas lors d'un test d'intrusion ?

    Bonne journée,

    Haut de page