Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

serrure connectée et clés par téléphone

Bonjour,
J'ai affecté une clé électronique par SMS à chaque personne de ma famille
Il faut faire le numéro indiqué sur le SMS reçu, il faut indiquer le code PIN à 4 chiffres, on appuie sur le bouton blanc du lecteur de badge,on tape sur 1 ou 3 et on met le téléphone proche du lecteur de badge.
Une voix dit: aucune clé n'est affectée au code PIN que j'ai indiqué et ça raccroche.
Que faut il faire
Y a -t-il un technicien SOMFY pour m'aider en urgence ?
Je vous remercie pour votre aide

ANNE J.
ANNE J.

ANNE J.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
77230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous aurez de l'aide d'un Yellow en semaine.

    Claude B.
    Claude B.

    Claude B.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    21000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je suis dans la même situation qu' "Anne J." , et suis très intéressé par la réponse pour résoudre ce problème. Par avance merci.
    Cordialement.

    ANNE J.
    ANNE J.

    ANNE J.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    77230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai contacté SOMFY consommateurs hier lundi et ils m'ont rappelé aujourd'hui mardi.
    Le problème venait de leurs serveurs. Ils seront de nouveau opérationnels demain mercredi 2 août dans la journée.
    Les manipulations sont correctes. Il faut réessayer la procédure à partir de demain soir.
    J'espère que cela vous aidera Claude B.
    Je vérifierai moi aussi demain soir.
    Merci au service consommateurs SOMFY

    Claude B.
    Claude B.

    Claude B.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    21000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Anne,
    Merci, je testerai également.

    Claude B.
    Claude B.

    Claude B.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    21000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Anne,

    Ça fonctionne chez moi et vous ?

    Je reste quand même perplexe quant à la communication / dépannage Somfy.
    Souhaitant domotiser mon nouvel appartement, j'ai choisi Somfy pour sa qualité et son sérieux. Derrière cet opération il y a un coût qui est loin d'être négligeable, puisque tout mon appartement sera équipé avec du matériel Somfy : moteurs vr, box, capteurs, serrure. Hors je constate que sur 2 sujets : reproduction de clés mécaniques, et clés Sms, cela ne semble émouvoir personne de chez Somfy après 1 semaine de questions. J'ai plutôt eu l'impression d'avoir fait l'acquisition du dernier "gadget" à la mode!
    Je veux croire que la période estivale est la raison de ce silence, mais je reste néanmoins vigilant et inquiet.
    Cordialement.

    ANNE J.
    ANNE J.

    ANNE J.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    77230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    La clé par SMS fonctionne mais pas systématiquement.
    Effectivement, il est un peu inquiétant que Somfy ne se soit pas rendu compte que ses serveurs ne fonctionnaient pas correctement ou bien il y a très peu d'utilisateurs pour les clés par SMS.
    La serrure connectée somfy est ma première acquisition en domotique. Nous allons garder des clés physiques par sécurité car badges et SMS me semblent fragiles en mode de fonctionnement. A voir cependant d'ici quelques mois d'utilisation.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Claude et Anne,

    Je vous confirme que nous étions bien au courant de ce souci de clé par téléphone et que nos équipes ont tout fait pour le résoudre au plus en cette période de congés estivaux.

    De la même manière, je vous informe que nous avons bien effectué un partenariat avec le site internet Debonix afin qu'il propose la possibilité de dupliquer les clés. Pour votre information, les clés originales sont faites par la marque espagnole LINCE qui est peu distribuée en France mais les matrices des marques et modèles suivants peuvent être utilisés : JMA (LIN-19D Clé X,Z et LIN-21D Clé Z ,X), KEYLINE (IC1 Clé X,Z) SILCA (LC14R Clé X,Z). Egalement CEA LIC21, ERREBI LI9R, LOTUS LN27 et ORION LC2.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique