Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connecter VR Velux a Tahoma ?

Bonjour, je possède 4 VR de toit Solaire Velux.
Pour le pilotage j'ai rassemblé ces 4 vr solaire sur 1 commande Velux KLR100.
Je souhaite passer en pilotage domotique via la box Tahoma.
Pouvez vous me détailler la procédure:
Pour les VR ainsi que pour les fenêtres de toit également Velux (Integra GGL/GGU)
Bien cordialement

raymond T.
raymond T.

raymond T.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jerome P.
    Jerome P.

    Jerome P.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    73260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    173 route du croitet
    Ville:
    Feissons sur isere
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Sapeur pompier

    Bonjour
    Dans ton cas (Intégra) se sont des équipements IO homecontrol.
    Du coup, sur internet, dans ton interface Tahoma, tu vas sur Configuration (3 traits horizontaux en haut à droite de la fenêtre) et configuration.
    Dans l'onglet IO tu cliques sur Ajouter (+).
    Tu sélectionnes "Equipements" et OK
    Ta box va scanner et te donner ce qu'elle trouve.
    Peut etre faudra-t-il que tu coupe le courrant et rallume pour que les volet et velux se mettent en mode synchronisation

    raymond T.
    raymond T.

    raymond T.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Je réitère ma question sur la prise en charge de tahoma pour les 4 vr solaires actuellement pilotés par 1 commande KRL100 (pour les 4vr).
    La réponse de Jérome P. n'est pas exploitable.
    Les VR ne sont pas électriques mais solaires, les 4 vr sont sur 1 télécommandes KRL100.
    Si besoin d'une clé codée merci d'indiquer la procédure de recherche et d'appareillage .

    Bonjour Raymond,

    Il faut déjà transférer la clé de TaHoma (menu système io du TaHoma) vers la KLR 100 (menu : recevoir la clé de la KLR).
    Quand cela est fait, aller dans io > ajouter > équipement > sans télécommande.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique