Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connecter VR Velux a Tahoma ?

Bonjour, je possède 4 VR de toit Solaire Velux.
Pour le pilotage j'ai rassemblé ces 4 vr solaire sur 1 commande Velux KLR100.
Je souhaite passer en pilotage domotique via la box Tahoma.
Pouvez vous me détailler la procédure:
Pour les VR ainsi que pour les fenêtres de toit également Velux (Integra GGL/GGU)
Bien cordialement

raymond T.
raymond T.

raymond T.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jerome P.
    Jerome P.

    Jerome P.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bonjour
    Dans ton cas (Intégra) se sont des équipements IO homecontrol.
    Du coup, sur internet, dans ton interface Tahoma, tu vas sur Configuration (3 traits horizontaux en haut à droite de la fenêtre) et configuration.
    Dans l'onglet IO tu cliques sur Ajouter (+).
    Tu sélectionnes "Equipements" et OK
    Ta box va scanner et te donner ce qu'elle trouve.
    Peut etre faudra-t-il que tu coupe le courrant et rallume pour que les volet et velux se mettent en mode synchronisation

    raymond T.
    raymond T.

    raymond T.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Je réitère ma question sur la prise en charge de tahoma pour les 4 vr solaires actuellement pilotés par 1 commande KRL100 (pour les 4vr).
    La réponse de Jérome P. n'est pas exploitable.
    Les VR ne sont pas électriques mais solaires, les 4 vr sont sur 1 télécommandes KRL100.
    Si besoin d'une clé codée merci d'indiquer la procédure de recherche et d'appareillage .

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Raymond,

    Il faut déjà transférer la clé de TaHoma (menu système io du TaHoma) vers la KLR 100 (menu : recevoir la clé de la KLR).
    Quand cela est fait, aller dans io > ajouter > équipement > sans télécommande.

    Bonne journée.

    Haut de page