Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Disfonctionnement GDK4000 en cas de froid ?

Lors de cet hiver (température du garage autour de 0 degrés, le portail ne se ferme plus (arrêt avant la fin du cycle)
Aucun point dur identifié

Bernard G.
Bernard G.

Bernard G.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
95410
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
GDK4000
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il est sûr qu'après 10 ans l'électronique peut être en faiblesse pour tirer et pousser votre porte.
    En attendant de prendre une décision de remplacement, vous pouvez investir dans une réparation économique de la carte, voyez sur internet et qui sait si cela peut encore fonctionner quelques années ...
    Ensuite, un nettoyage et graissage des parties d’entraînement peut aussi être bénéfique.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    "Lors de cet hiver"....????
    On est le 31/07, soit 4 mois après l'hiver.
    Pourquoi posez-vous cette question que maintenant et non pas lors des dysfonctionnements constatés?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Entre constatation et réaction, il peut y avoir un certain délai ...

    Quel est l'âge de votre GDK ?
    Vous pouvez faire une RAZ et un nouvel apprentissage des courses.

    Un "certain temps" comme disait Fernand...!!!

    Bernard G.
    Bernard G.

    Bernard G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    95410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK4000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    RAZ déja fait - pas d'amélioration
    Le matériel a 10 ans au moins
    Alors je me pose la question: réparer ? ou remplacer ? Question d'autant plus difficile que le GDK700 ne semble pas remplacer exactement le GDK4000 - même effort de traction 70 kg mais la porte a une surface de 8 m2 (H 2,1 x lg 4,0). Hors specif du GDK700

    La surface n'a pas une grande importance du moment que ça rentre dans le domaine de masse et de parfait équilibrage des ressorts;
    Le gros intérêt du 700 est qu'il a un rail à courroie offrant un réel silence de fonctionnement et une souplesse de mouvement accrue.
    Par contre il s'adapte mieux aux portes sectionnelles du fait que la FdC basse se règle juste en contact sol, sinon détention de la courroie côté opposé à la poussée. Ce n'est pas grave, ça ne nuit en rien au système.

    Bernard G.
    Bernard G.

    Bernard G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    95410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK4000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour les retours
    J'ai maintenant différentes pistes à valider

    N'hésitez pas à nous tenir informé.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique