Cette question a été résolue

Disfonctionnement GDK4000 en cas de froid ?

Lors de cet hiver (température du garage autour de 0 degrés, le portail ne se ferme plus (arrêt avant la fin du cycle)
Aucun point dur identifié

Bernard G.

    Richy C.

    Il est sûr qu'après 10 ans l'électronique peut être en faiblesse pour tirer et pousser votre porte.
    En attendant de prendre une décision de remplacement, vous pouvez investir dans une réparation économique de la carte, voyez sur internet et qui sait si cela peut encore fonctionner quelques années ...
    Ensuite, un nettoyage et graissage des parties d’entraînement peut aussi être bénéfique.

    Les autres réponses

    Anonyme

    "Lors de cet hiver"....????
    On est le 31/07, soit 4 mois après l'hiver.
    Pourquoi posez-vous cette question que maintenant et non pas lors des dysfonctionnements constatés?

    Richy C.

    Bonjour,

    Entre constatation et réaction, il peut y avoir un certain délai ...

    Quel est l'âge de votre GDK ?
    Vous pouvez faire une RAZ et un nouvel apprentissage des courses.

    Anonyme

    Un "certain temps" comme disait Fernand...!!!

    Bernard G.

    RAZ déja fait - pas d'amélioration
    Le matériel a 10 ans au moins
    Alors je me pose la question: réparer ? ou remplacer ? Question d'autant plus difficile que le GDK700 ne semble pas remplacer exactement le GDK4000 - même effort de traction 70 kg mais la porte a une surface de 8 m2 (H 2,1 x lg 4,0). Hors specif du GDK700

    Anonyme

    La surface n'a pas une grande importance du moment que ça rentre dans le domaine de masse et de parfait équilibrage des ressorts;
    Le gros intérêt du 700 est qu'il a un rail à courroie offrant un réel silence de fonctionnement et une souplesse de mouvement accrue.
    Par contre il s'adapte mieux aux portes sectionnelles du fait que la FdC basse se règle juste en contact sol, sinon détention de la courroie côté opposé à la poussée. Ce n'est pas grave, ça ne nuit en rien au système.

    Bernard G.

    Merci pour les retours
    J'ai maintenant différentes pistes à valider

    Anonyme

    N'hésitez pas à nous tenir informé.