Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Câblage visiophone V250 - motorisation LD440?

Bonjour,
Nous venons d'installer notre portail qui est en attente de motorisation. Notre moteur est le Somfy LD440 acheté chez Lapeyre et notre visiophone est le somfy v250. Après avoir consulté le schéma de câblage de l'installation, nous nous sommes aperçus que le maçon avait oublié une gaine entre le visiophone à l'extérieur et le moteur. Or, sur le mode d'emploi du visio, on nous dit que le moniteur intérieur peut commander via RTS le moteur , sans fil...
Du coup, le câblage platine extérieure-moteur est-il obligatoire??? Sachant qu'il y a 30m de distance entre le moniteur intérieur et le moteur, est-ce que ça pourra marcher comme ça?
Merci d'avance pour votre réponse.

Julie A.
Julie A.

Julie A.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
74270
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Julie,

    Je vous conseille en effet de faire réintervenir votre maçon qu'il corrige son erreur. Toutefois, il est en effet possible de piloter une motorisation Somfy RTS en radio via le visiophone V250. Afin de vous donner la procédure de mémorisation, pouvez-vous me confirmer que votre motorisation est un LS440 et non un LD440 ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    S'il s'agit d'une erreur du maçon, je vous conseille de la lui faire corriger, en effet, rien ne garantira mieux le fonctionnement qu'une liaison filaire.

    Julie A.
    Julie A.

    Julie A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    74270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse. Oui en effet, il s'agit bien d'une motorisation LS 440.
    Merci d'avance pour la procédure de mémorisation!
    Bonne journée

    Julie,

    La procédure est la suivante :

    • Faites un appui sur le bouton "START", le ou les voyants de votre motorisation s'allume
    • Placer la partie en haut à droite de votre moniteur sur le boîtier électronique de la motorisation
    • Sélectionnez le canal sur lequel la motorisation sera mémorisée
    • Puis faites un appui bref (<0.5s) sur la bouton "montée"
    • Le voyant radio doit s'allumer puis s'éteindre

    Bonne journée,

    Julie A.
    Julie A.

    Julie A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    74270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup Thomas !
    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique