Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Volet roulant IO ne peut plus être commandé par Tahoma ?

Bonjour

Suite à une mauvaise manipulation mon volet IO ne pouvait plus être commandé par sa commande murale.

Dans l'ordre des opérations :

  • J'ai fait une remise à zéro concernant ce volet.La commande murale fonctionne de nouveau.
  • J'ai ensuite associé ce volet à la Keygo portative. La Keygo fonctionne aussi.

Seulement ce volet ne peut plus être commandé directement de la Tahoma (message : perte signal radio).

J'ai donc supprimé le volet en question de la Tahoma, puis effectuer une recherche pour le remettre dans mes équipements.

Problème car la Tahoma ne détecte plus ce volet.

J'ai un autre volet commandé par sa commande murale et par cette même Keygo. Il peut être commandé par sa commande murale, la Keygo et la Tahoma aussi sans problème (Pour ce volet , l'ordre des enregistrements des points de commande est différent :association d'abord à la commande murale, puis la Tahoma et en dernier lieu enregistrement sur la Keygo).

Pour info :
J'ai fait redémarrer ma box Internet et la Tahoma aussi mais le problème persiste.

Mes questions :

  • 1- l'ordre d'association des équipements aux points de commande peut il provoquer ce problème ?
  • -2- Dans la négative, comment faire pour pouvoir commander mon volet depuis ma box ?
    -3- la Keygo n'est pas détectée par la Tahoma. Normal ou non ?

    Merci pour vos réponses
    Cordialement

Jayce V.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jayce,

    Lorsque vous dites que vous avez effectué une recherche pour le remettre dans vos équipements, pouvez-vous me détailler la procédure que vous effectuez ?

    Bonne journée,

    Jayce V.

    Bonjour Thomas
    Votre question a remué mes méninges et après réflexion je pense trouver mon erreur .

    Lors de la recherche d'équipement, j'ai choisi "l'équipement IO" SANS COMMANDE alors que mon volet est commandé par un smoove origin IO mural ...d'où échec.

    Si je comprends bien : Même si je vois apparaître l'icône de mon volet sur l'interface mais en réalité c'est la commande Smoove origin IO murale (et non mon volet -ceci explique le message " perte de signal" après la "remise à zéro" de ce point de commande) qui converse avec ma box Tahoma.

    Par conséquent, je dois choisir dans le menu -configuration
    -équipement AVEC commande murale origin IO

    • puis appuyer PROG (bouton derrière la commande murale) pendant 2 sec. pour que la Tahoma puisse enregistrer ce point de commande et par conséquent mon volet.

    Ai je bien raisonné ?

    merci
    cdlt

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jayce,

    Pour information :

    • On ne mémorise pas une télécommande avec TaHoma, mais la motorisation qu'elle pilote. Vous ne pourrez donc pas rajouter la télécommande KEYGO dans votre box domotique.
    • La recherche "Sans télécommande" fonctionne avec les appareils ayant la même clé de sécurité IO que la box TaHoma. Sachant que vous avez effectué une remise à zéro de votre volet roulant ce dernier ne possède plus de clé et donc il est normal que la recher che ne le détecte pas.

    La télécommande murale du volet est-elle une SMOOVE ORIGIN IO ? Si oui, je vais donc vous demander de réaliser la procédure ci-dessous :

    • Menu configuration, onglet "IO"
    • Cliquez sur "Ajouter" et sélectionnez "équipements"
    • Ensuite sélectionnez la télécommande SMOOVE IO
    • Faites alors un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande murale, le volet fait un va-et-vient
    • Puis validez dans le TaHoma, il devrait découvrir votre volet roulant, est-ce le cas ?

    Bonne journée,

    Jayce V.

    Bonjour Thomas

    Merci pour votre réponse. Rapide et claire :))

    En déplacement pro actuellement je ferai les manip ce we.

    Cdlt