Alarme Protexiom 5000 en panne ?

Bonjour à ts.
J'ai un pb avec mon alarme Protexiom 5000 GSM.
Plus d'accès en local ni à distance avec le module IP. J'ai constaté que plus ancune leds ne s'allument sur le boitier IP. J'ai tenté de ré-initialiser mais rien ne se passe. Pas d'activité sur la connexion Ethernet avec la Livebox donc plus de possibilité de dialoguer avec mon alarme via PC ou Smartphone. Mon diagnostic est que le module IP est HS. Qu'en pensez vous et si oui quel est le moyen le plus rapide pour le changer via la garantie ? Je pars bientôt en vacances donc pas sympa cette panne. merci. Très cordialement. Michel.

Michel M.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Je vous informe que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que soit le module IP du système d'alarme dysfonctionne ou soit l'alimentation à un problème. Pourriez-vous donc tester en changeant la prise d'alimentation de la Centrale ? De la même manière, le câble POWER est-il bien connecté sur le module IP et pas sur le module GSM ?

    Bonne journée,

    Michel M.

    Je ne sais pas si c'est le modulel IP qui ne fonctionne plus ou si c'est le chargeur d'alimentation qui est défectueux. Qd je branche ou débranche l'alim sur le module IP, il ne se passe rien. Pas de leds qui s'allument. Comment je peux m'assurer que l'alim fonctionne bien ?

    Michel M.

    Bonjour Thomas.
    Comment tester le bon fonctionnement du module d'alimentation ?
    Merci
    Michel

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Il faudrait brancher l'alimentation directement sur le module GSM, voir s'il y a un changement sur le module. Est-ce le cas ?

    Bonne journée,

    Michel M.

    Bonjour Thomas.
    Comme tu me le suggère j'ai permuté l'alimentation vers le module GSM --> pas d'effet apparu. Le voyant vert "présence tension" (je suppose) ne s'allume pas. C'est également le cas sur le module IP qd je l'alimente, le voyant vert ne s'allume pas. En conséquence, je pense que le transfo d'alimentation bien qu'alimenté correctement en 220V doit être défectueux et ne plus délivrer la tension 5V= en sortie. Si tu es OK avec moi sur ce diagnostic, comment me procurer une alimentation secteur de rechange identique ? merci pour ton aide.
    Cordialement. Michel

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Je vous confirme que votre diagnostique est bon. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Michel M.

    Bonjour Thomas,
    Je n'ai tjs pas reçu le transfo pour alimenter mon alarme. Je pars bientôt en voyage et je souhaite ré-alimenter correctement mon système d'alarme.
    Merci de vérifier le bon envoi.
    Cordialement
    Michel

    Michel M.

    Bonjour Thomas.
    J'ai bien reçu le transfo d'alimentation. J'ai rebranché cette nouvelle alim. et mon alarme re-fonctionne correctement et complètement.
    Merci
    Michel

    pierre S.

    non mais j' ai ce défaut qui estr survenu

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Afin que l'on réponde au mieux à votre demande, pourriez-vous nous donner plus de précisions sur le problème que vous rencontrez et les tests que vous avez effectué ?

    Bonne journée,

    Richard C.

    Bonjour, mon alarme ne fonctionne plus. J'ai scrupuleusement suivi la procédure de remise en config usine comme page 75...
    Les voyants s'allument, comme prévu sauf que arrivé à la manipulation 5- rebrancher la prise rj45 etc.. et bien je n'ai pas de bip...
    Quand je vais au boitier LCD et tape le code 2222 etc. Le seul message est transmetteur absent ...
    Merci de m'éclairer, je commence à saturer des problèmes de dysfonctionnement de mon alarme ....

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Richard,

    une fois que vous avez effectué la remise à zéro de votre centrale, vous devez reprogrammer tous les éléments de votre alarme y compris le clavier pour qu'il fonctionne avec votre centrale.

    Bonne journée