Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

comment constituer mon univers somfy?

Bonjour,

Nouvel utilisateur Tahoma, je parcours ce forum depuis quelques semaines à la recherche de réponses à mes nombreuses questions. Si j'en ai déjà trouvé certaines, d'autres restent en suspens.

Afin de compléter mon installation (VR IO, portes de garage IO, portail RTS Freevia 600, Bridge HUE), je souhaite piloter en complément : mon chauffage et mon éclairage extérieur.
Pour ce faire, je me permets de vous poser les questions suivantes :
1- existe-il une différence entre les modules chauffage IO Somfy et Atlantic? (si oui, lesquelles)

2- je souhaiterais acheter une télécommande serenity pour :
a/ apairer mon portail RTS avec la tahoma
b/ lancer des scénarios uniquement (notamment pour gérer mon portail et mes portes de garage via les scénarios et donc supprimer une télécommande de mon trousseau!)
Aussi, la telecommande est elle totalement configurable de manière à ce qu'elle ne serve qu'à lancer des scénario?

Je m'explique : je souhaite acheter des détecteurs de mouvement extérieur pour gérer mon éclairage extérieur (avec des modules Zwave ON/OFF). je ne veux pas leur donner de fonction "alarme" (j'ai déjà une alarme qui fonctionne très bien).
Autrement dit, l'utilisation de la télécommande sérénity ne va t'elle pas inhiber mon DM ext. si j'appuie sur le bouton "arrêt alarme " que j'aurai programmé pour un scénario?
Ou , autrement dit encore une fois, peut-on utiliser un détecteur en dehors du mode "ma sécurité" et qu'il ne soit pas impacté par les actions de la télécommande sérenity?

Merci d'avance de vos réponses ou de vos demandes de précisions si ce n'est pas assez clair.

ps: dernier point qui est plus une remarque : dans la partie "mon compte/boitier" on enregistre la ville pour les heures d'aube et crépuscule. Pourquoi cette info n'est pas proposée dans la fonction smart (pour ouvrir fermer les VR par exemple?)

Guillaume S.
Guillaume S.

Guillaume S.

Niveau
1
121 / 750
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    1 : Aucune différence
    2 : Oui
    3 : Oui
    4 : Parce que c'est un choix de Somfy...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Guillaume S.
    Guillaume S.

    Guillaume S.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonsoir monsieur Robert P.

    Merci pour votre réponse rapide et claire.

    Bien cordialement,

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    et succincte... :)

    Haut de page