Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Alarme qui se déclenche intempestivement.

Mon alarme Protexiom ( sirène d'intérieur + détecteur de mouvement) a 2 ans et fonctionnait sans problème.
Depuis peu, lorsqu'elle est activée, elle se met en alarme sans raison, ce qui est vraiment très gênant, surtout la nuit ...
J'ai changé les piles de tous les éléments, sans effet.
J'ai remarqué que parfois, lorsque je désactive l'alarme, le" bip" a alors un son inhabituel, un son "grippé" ...
Auriez-vous une solution à me proposer ?
Merci d'avance.

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    sans doute un élément défaillant.
    Vérifiez dans le journal des évènements.

    Bonne journée !

    M le M

    M le M

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    En changeant les piles, avez-vous remarqué si une languette anti ouverture était détendue?
    C'est souvent de là que proviennent les déclenchements qui n'ont rien d'intempestifs.
    Avez-vous localisé l'élément perturbateur, sans cela, on n'avancera pas dans les recherches.

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    Merci beaucoup pour vos conseils, je vous tiendrai au courant ...

    Benoit
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    bonjour avez vous solutionnez votre problème ?

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    Il s'agissait d'un problème sur le détecteur de présence : il y avait de la rouille sur le pôle négatif au niveau de la pile, ce qui déclenchait l'alarme de façon intempestive.
    C'est le technicien Somfy qui m'a aidée à résoudre le problème et m'a permis d'échanger le détecteur.
    UN grand Merci à tous ceux qui m'ont envoyé un message !

    Jean-Luc B.

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    Merci de ce retour !

    Bonne journée :

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