Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Fonctionnement aléatoire scénario volet roulant io

Bonjour,
J ai 5 volets roulants IO et le lancement individuel fonctionne bien, toutefois en lançant un scénario via une commande de groupe de temps à autres certains ne répondent pas. Pour avoir le scénario qui fonctionne il faut soit relancer le scénario en l activant à nouveau via la télécommande de scénario soit via l interface ou alors via les commandes individuels. Mais le manque de fiabilité du scénario en enlève tout intérêt. Les volets qui ne répondent pas du premier coup ne sont pas toujours les mêmes. Je suppose que l ordre envoyé par le scénario est soit trop court, soit parasité mais à moins de créer un scénario avec plusieurs action identique à la suite je ne vois pas comment corriger le problème.
Y a t il un réglage à affiner ou une autre action pour éviter d avoir ce scénario instable ?

Merci

Eric
Eric

Eric

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    il n'y a pas de réglage. A part de lancer le scénario plusieurs fois, je ne vois pas ce que vous pouvez faire.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric,

    Pourriez-vous nous donner des dates et horaires ainsi que le nom des scénarios ne s'étant pas déroulé correctement afin que nous puissions analyser les ordres et retours d'informations des volets à ce moment.

    Bonne journée.

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je n'utilise pas de scenario horodatés mais soit une télécommande jumelé avec la box (lanceur de scenarios) soit via l'application en actionnant cette télécommande (commande générale).
    J'ai refait le test ce matin via l'application IPhone.
    10h31 - OK pour descente et remontée de tous les volets.
    10h32 - NOK pour la descente du volet 5
    10h52 - NOK pour la remontée du volet 3

    merci pour votre retour
    Eric

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric,

    De mon côté, je vois des erreurs sur l'action à 10h31.
    Et des erreurs, par exemple à 10h32 sur le volet 4 mais pas le 5 et à 10h52 sur le 4 toujours mais pas le 3.

    Je pense qu'il serait donc préférables de supprimer les scénarios ou produits du lanceur de scénario, enregistrer, puis les remettre et enregistrer.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique