Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

reprogrammer une télécommande smoove io à partir de la box tahoma

Bonjour,
suite à l'installation de ma box tahoma et suite à une fausse manip de ma part je me retrouve avec tous mes volets à l'étage qui se baissent ensemble.
j'ai suivi le reparamétrage des volets mais ils sont tous sur le même disjoncteur.
j'ai démonté les coffres mais le câble n'est pas accessible ( il part dans le placo) .
avant de tout démonter, j'aimerai savoir si il était possible de reprogrammer les télécommandes une à une a partir de ma box tahoma avec laquelle tout fonctionne parfaitement ( télécommande smoove io et box tahoma ref 201354 ) un grand merci mehdi

mehdi
mehdi

mehdi

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Si j'ai bien compris votre problème, via un smoove IO tous les VR de l'étage se manœuvrent, c'est bien cela?
    Si oui, il n'y a pas d'autre solution que la coupure 2/8/2 ci-dessous.
    Votre installateur aurait du prévoir une alim par VR ou poser un disjoncteur sous coffre à chaque VR.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    mehdi
    mehdi

    mehdi

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Merci pour votre réponse. Il me reste plus qu'a resortir les câble d'alimentation de chaque coffre et faire une boîte de dérivation à côté de chaque volet .

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Plutôt que boite, posez un disjoncteur C6, ce sera plus commode par la suite s'il faut intervenir à nouveau sur un VR.
    Bon courage.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique