Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

En résine de synthèse motorisation volets battants ?

Je voudrai motoriser des volets battants en résine de synthèse mais il, parait que Somfy ne garantit pas l'installation car il ne connaisse pas le produit ? Est-ce vrai ou c'est pour une autre raison ? (Je connais le fournisseur de mes volets)
Merci

Serge S.
Serge S.

Serge S.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La résine de synthèse n'est pas pire que l'ABS.
    Ce qui compte, est que les vis de fixation dans les vantaux soient prises dans de l'épais, si cà fait 1mm d'épaisseur, c'est sûr que tout s'arrache.
    Somfy n'indique aucune contre indication dans ses notices concernant des VB en résine ? Où avez-vous lu ça?
    Sachez que la force d'appui en fermeture se règle sur 4 niveaux. Celle indiquée pour les VB en résine est la plus forte, N°4.

    Serge S.
    Serge S.

    Serge S.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre aide, j'avance par rapport à mon problème. Leroy Merlin, chez qui je voulais acheter et faire l'installation m'on envoyé un pro pour une visite technique pour un devis.
    Il a décliné l'installation car le commercial Somfy qui conseille Leroy-Merlin à JAUX refuse de me garantir les moteurs sur des volets en résine. Ces propos m'ont été rapporté par le technicien de Leroy-Merlin que je suis allé voir en personne...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok....ben, si y veut pas,,,,y veut pas ????

    Serge S.
    Serge S.

    Serge S.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonsoir
    Mon souci est que je veux faire installer ces motorisations et il faut qu'ils soient garantis !!!! Qui peut me donner une solution SVP ??
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé, la solution est soit de vous les acheter et de les poser vous-même, moteurs garanti 3 ans.
    Soit de trouver un pro qui accepte le chantier.
    Dans la notice précédemment jointe, vous trouverez toutes les cotes utiles à la pose.
    Si quelque chose doit casser, ce ne sera certainement pas le moteur.
    Je me suis posé moi-même des Yslo Flex RTS, c'est un jeu d'enfant.
    Somfy garanti ses produits pour une durée et une utilisation définies.
    Jusqu'à preuve du contraire, les VB en résine ne sont pas proscrits par Somfy puisqu'ils figurent dans la notice.
    Enfin, qu'entendez-vous par résine de synthèse.

    Serge S.
    Serge S.

    Serge S.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour
    Voici un "pdf" pour plus de détails sur les caractéristiques de mes volets

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce qu'il faut connaitre et l'épaisseur de la lame et surtout celle de surface.
    Si la lame fait 25mm avec 20mm de creux = 2.5mm de surface, là, cà risque de coincer.....
    Ou alors, fixation comme sur les portail en alu creux, boulonnerie avec canons.

    Serge S.
    Serge S.

    Serge S.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Les volets ont une épaisseur de 22 mm et c'est des lames pleines alors aucun problème pour la fixation. Ils sont aussi rigides que mes anciens volets en bois et se dilatent normalement (Moins que pour l'alu)...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors....strictement aucun problème.
    Vous pouvez les installer sans crainte.

    Haut de page