Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Micro coupure Box / Alarme Protexiom

Bonjour,

Je viens vers vous après des recherches infructueuses.

Voila j'ai configuré depuis une quinzaine de jours mon alarme Protexiom sans trop de difficultés.

La centrale est connectée à une prise ethernet murale (logement neuf) qui elle même est raccordé à la box via un coffret VDI

Quand j'accède à la page de configuration j'ai comme l'impression de subir des micros coupures, j'arrive à me connecter, je commence à travailler et là je me retrouve avec la page qui informe un problème de réseau. Cependant tout est bien configuré (les ports tous ouverts etc), donc je relance la page jusqu'à ce que ça décide de revenir...

Je ne sais pas ou trouver la solution, mais c'est très embêtant car je ne peux mener des actions à terme facilement

Merci à tous

Et bonne fin de journée

FlaAa

Flavien G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    malheureusement, je crains que votre problème vienne de votre installation. Pas de Pb de ce genre référencé sur le forum !

    Flavien G.

    Bonsoir Jean Luc,

    merci de votre réponse qui m'a permis de me focaliser sur mon installation, et je pense avoir la réponse : Ma livebox est connecté sur une baie de brassage avec du cable grade 3 // ma centrale est donc connectée sur une prise alimentée en grade 3 mais la liaison entre la centrale et cette prise est faite avec une catégorie 6 donc nette perte de débit. Cette réflexion m'a permis de régler ce meme pb rencontré avec mon décodeur TV

    Donc avec une baie de brassage, respectez bien le grade du câblage.