Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

impossible connection distance

Bonsoir
Depuis le debut de semaine je ne peux plus me connecter en remote à mon alarme n° 2480-03
merci de votre aide

Dominique A.
Dominique A.

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    Bonjour Dominique,

    La case accès à distance, se trouve dans le menu "réglage de l'interface" côté alarme.

    Bonne journée.

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    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Dominique,

    Pourriez-vous nous communiquer le numéro à 6 chiffres de votre centrale / transmetteur qui commence par un 5 ou un 6. Merci.

    Bonne journée.

    Dominique A.
    Dominique A.

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    Bonjour,
    voici les numéros
    quand je démonte le transmetteur j'ai ca : 2480-03
    quand je regarde les elements installés 535859
    Merci de votre aide

    Bonjour Dominique,

    Votre centrale se met pourtant bien à jour avec le serveur.
    Afin de vous connecter depuis chez vous, essayez de désactiver l'anti-virus temporairement.
    Ensuite, est-ce bien avec une IP finissant par 61 que vous essayez de vous connecter?
    Avez-vous récemment changé de box / modem ADSL (même en restant chez le même fournisseur)?

    Bonne journée.

    Dominique A.
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    Bonjour Gadys
    l'ip se termine bien par 61 et je n'ai pas changé de box.
    Je me pose une question si l'adresse externe de ma box à changée, ca ne pose pas de probleme à mon sous domaine somfy
    Merci de vôtre aide

    Re-Bonjour,

    Votre nom de sous domaine est lié directement à la centrale, donc ça ne posera pas de problème pour ceci.
    Arrivez-vous à vous connecter en local avec cette IP en 61?

    Dominique A.
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    Gladys,
    j'arrive sans problème avec mon pc ou mon telephone
    merci de vôtre aide

    Pourriez-vous vérifier que la case accès à distance dans "réglage de l'interface"est bien cochée.
    Ensuite, passer le port DNS à 80 au lieu de 1024.

    Enfin, il faudrait vérifier l'ouverture des ports sur votre modem.
    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Bonne journée.

    Dominique A.
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    Gladys,
    quand vous parlez d'accès à distance c'est pour l'alarme ou la box ?
    l'ouverture des port 80 et 443 sont ouvert sur la box
    ce soir je change port dns 1024 en 80
    et je fais un essais et je reviens vers vous pour vous dire le resultat
    bonne journée

    Dominique A.
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    Bonjour Gladys,

    Oui la case est coché
    mais toujours pareille pas de connection à distance

    Bonjour Dominique,

    Votre centrale est-elle connectée directement sur votre box ADSL ou avez-vous un routeur entre les deux?
    Votre centrale se met bien à jour mais il n'y a effectivement toujours pas de connexion à distance, ce qui nous indique que le problème se situe au niveau des réglages de votre réseau domestique.

    Bonne journée.

    Dominique A.
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    Bonjour Gladys
    Non je n'ai pas de routeur entre la box et la l'arme
    j'ai une question si l'adresse externe de la box a changé , ca ne pose pas de problème avec mon sous domaine somfy ?
    Merci de vôtre aide

    Vous m'avez déjà posé cette question et je vous y ai déjà répondu: le nom de sous domaine est lié au numéro de la centrale et non à l'IP de la centrale.
    Si l'IP de la box avait changé et pas l'IP de la centrale, vous ne pourriez pas vous y connecter en local.
    Faites tout de même une remise à zéro du module IP:
    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée.

    Dominique A.
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    Gladys
    Quand je parle d'adresse ip de la box ces l'adresse envoyé par numericable je sais qu'il la change avec leur DHCP mais en local les adresses ne change pas donc jamais de problème de connection en local.
    je pense que votre dns n'a plus la bonne adresse ip de ma box.
    Mais c'est juste une suggestion
    ma box 82.216.8.245
    merci quand même de votre patience

    Bonjour Dominique,

    Cette adresse est l'adresse IP public de votre box, celle-ci peut changer à tout moment donc pas de lien avec l'alarme.
    Cette dernière nous confirme qu'il y a un problème d'ouverture de ports.

    Bonne journée.

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