Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Tahoma - Scénarios avec horaires variables ?

Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire sur le forum pour un renseignement.
J'ai fait motoriser mes volets roulants il y a un mois et j'ai opté pour la Tahoma Premium afin de les gérer au mieux et tout fonctionne parfaitement je vous rassure.

Pour chaque volet (il y en a 8) j'ai décrit deux scénarios: 1 pour la montée et 1 pour la descente afin d'automatiser ce que je faisais manuellement auparavant, c'est à dire un premier volet, puis quelques minutes après un second et ainsi de suite.
Pour cela j'ai disposé chacun de ces scénarios sur l'agenda aux heures où je veux soit ouvrir soit fermer les volets, mais sans utiliser la fonction crépusculaire.

Mais les jours commençant à raccourcir sensiblement depuis peu, j'ai été obligé d'avancer les heures de fermeture.

La fonction crépusculaire est parfaite pour qui veut faire du "monte et baisse" global mais dans mon cas elle ne convient pas.

Je ne sais pas si c'est du ressort du forum mais je fais la suggestion suivante.

Ne pourrait-on pas disposer au niveau du scénario ou de l'agenda (?) d'une option permettant d'indiquer non par une heure précise mais un "écart" par rapport à l'heure crépusculaire choisie. Cela donnerait quelque chose comme "HA+20" pour "Aube + 20 minutes" ou "HC-30" pour "Crépuscule - 30 minutes".

Peut-être que cette facilité existe mais je ne l'ai pas trouvée.

Comme je l'ai dit plus haut il ne s'agit pas d'un problème et il n'y a donc pas d'urgence à me répondre.

Merci d'avance pour votre écoute attentive.

Michel

Michel
Michel

Michel

Niveau
0
13 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Michel S.
    Michel S.

Michel S.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir,
    C'est tout simple, vous avez cette fonction sur "mon compte", ajustez le crépuscule en fonction de votre situation géographique, puis dans les scénarios placez les équipements à fermer sur le quartier de lune.
    Ainsi, ils se fermeront au grès de l'évolution du coucher du soleil.

Yannick M.
    Yannick M.

Yannick M.

Niveau
    2
    1709 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir
    Cette fonction de décalage d'un horaire par rapport à l'aube et au crépuscule existe bien, allez voir dans mon compte / boîtier. Vous pourrez intervenir sur un décalage de +|- deux heures.
    En revanche cela vous obligera malgré tout à ouvrir / fermer tous vos volets en même temps.
    Si vous souhaitez intervenir sur les volets un par un, il faudra investir dans un capteur de luminosité et vous lancer dans les fonctions Smart.

Michel
    Michel

Michel

Niveau
    0
    13 / 100
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

A l'attention de Michel S. & Yannick M.
    D'abord merci pour avoir répondu aussi rapidement.
    Pour ce qui est des réponses en elles-mêmes, j'avais bien vu la possibilité d'utiliser la fonction crépusculaire avec les décalages. Mais, comme le fait remarquer, Yannick cela déclenche la fermeture de tous les volets en même temps et ce n'est pas ce que je souhaite.
    Je continuerai à faire mes décalages manuellement. Et qui sait ? Peut-être que ma suggestion parviendra jusqu'aux équipes de développement et implémentée dans une future évolution du logiciel. On peut rêver...

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique