Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Echec de la reprogrammation de mon volet roulant

Bonjour,
J'ai effectué la manipulation de reprogrammation du volet (suite au changement de condensateur) à plusieurs reprises sur un volet de baie vitrée
Mais le volet ne retrouve pas les butés haute et basse. Il faut appuyer plusieurs fois sur les commandes pour parvenir à ouvrir ou fermer complètement le volet et même faire des allers/retours.
Je joins une vidéo montrant ce problème.
Merci pour votre retour

Frédéric
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    Bonjour,
    Quel le type de votre VR.
    Tous n'ont pas la même procédure.

    Frédéric
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    Comment je trouve le type de VR ?

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    Vous avez forcément du le relever puisque vous avez changé le condo ????
    Faites-nous une photo de l'étiquette apposée sur le moteur.

    Frédéric
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    J'avais pris la référence directement sur le condensateur.
    Voici la photo de l'étiquette sur le moteur

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    La photo ne correspond à rien ????
    C'est l'étiquette figurant sur le moteur Somfy à l'intérieur du tambour qu'il faut.

    Frédéric
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    Et là ? Parce que sur le tube, il ne reste que ça

    Michel S.
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    Bien...!!!
    La seule chose à tenter si votre moteur est soit RTS ou IO, et celle-ci:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
    Si elle échoue, voyez avec le SAV.
    Attention, RTS ne veut pas dire moteur filaire transformé radio.
    Dans le doute, faites une photo de recto de l'inter mural.

    Frédéric
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    C'est bien cette procédure que j'ai tenté plusieurs fois sans succès.
    Par contre je ne comprend pas la fin de votre message : "faites une photo de recto de l'inter mural". Une photo du moteur ? du branchement ?
    Merci

    Michel S.
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    je veux être sûr que c'est bien un moteur radio RTS ou IO, et non pas un moteur filaire modifié radio.
    Cà changerait tout...!
    Donc, précisez-moi quels sont les points de commande dédié à ce VR; mural, portatif ?
    Si mural, je veux voir le dos de ce point de commande.

    Frédéric
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    Voici les branchements auxquels j'ai accès. Cela vous permet-il de répondre à votre question ?

    Michel S.
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    Oui, c'est un moteur filaire et non pas radio.
    Voilà pourquoi le lien vidéo ne fonctionne pas.
    pouvez-vous me montre le dos de la commande murale?
    Pour avoir les notices des moteurs filaires, cliquez sur l'onglet en haut à droite "notices et astuces" puis allez chercher la gamme de moteur filaires.
    Normalement un moteur filaire sans bouton, à des FdC auto.

    Frédéric
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    Voilà. Des FdC auto ?

    Michel S.
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    Désolé...mais là je suis largué !
    Il faudra attendre l'aide d'un Yellow's.
    En effet, votre branchement mural indique une transformation de filaire en radio, et, vous avez un smoove radio RTS ?

    Frédéric
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    Alors si vous aussi vous êtes largué... Attendons alors... Merci

    Michel S.
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    Pourquoi...moi aussi ????
    Selon vous je devrais connaitre votre type de panne et savoir vous dépanner?
    Vous êtes sur un forum d'entraide ici, pas sur une plateforme SAV !

    Frédéric
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    Non ce n'était pas le sens, désolé c'était mal tourné. Je voulais juste dire que si vous étiez largué alors que semblez être un grand connaisseur c'est que j'ai vraiment un problème. Au contraire, merci pour votre temps et votre aide

    Thomas M.
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    Bonjour Frédéric,

    Je vous informe que votre moteur est un OXIMO RTS 10/17 (réf : 1037389), j'ai réussi à l'identifier avec le "10 MX" sérigraphié sur la tête moteur en blanc. Le "10" représentant le couple et MX le mention pour les OXIMO.

    La procédure de paramétrage sera la suivante :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course Partager cette question

    La double coupure d'alimentation pour remettre à zéro un moteur de volet roulant ne fonctionne que si le moteur est sorti de la phase de programmation.

    Bonne journée,

    Michel S.
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    Bonjour Frédéric,
    Je n'avais pas eu retour de votre réponse, c'est curieux mais j'ai remarqué que plusieurs fois je répondais à un requérant sans avoir de retour de sa part alors qu'il répondait sur le post?
    Cela dit, je n'ai pas pris ombrage de vos propos.
    Ce qui m'inquiète le plus est que la méthode fournie par Thomas est la même que la mienne et vous me dites qu'elle ne fonctionnait pas?
    Tenez-nous informé sur la suite.

    Frédéric
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    Bonjour,
    Merci pour vos retours et désolé du délai de réaction.
    J'ai donc réessayé la procédure, 3 fois, pour un résultat identique.
    En effet, le début de la procédure se passe bien, mais lorsqu'il faut descendre le volet jusqu'en bas, cela nécessite plusieurs va et vient pour les 10 derniers centimètres environ. Puis lorsqu'il faut remonter c'est la même chose.
    Enfin quand je termine la procédure, le volet ne va pas jusqu'en bas quand je teste le résultat.
    Avez vous d'autres solutions à me proposer ?
    Merci d'avance

    Thomas M.
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    Bonjour Frédéric,

    Malheureusement, d'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre moteur soit défectueux et nécessite son remplacement.

    Bonne journée,

    Frédéric
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    C'est bien ce que je craignais... Merci pour votre aide

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