Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Echec de la reprogrammation de mon volet roulant

Bonjour,
J'ai effectué la manipulation de reprogrammation du volet (suite au changement de condensateur) à plusieurs reprises sur un volet de baie vitrée
Mais le volet ne retrouve pas les butés haute et basse. Il faut appuyer plusieurs fois sur les commandes pour parvenir à ouvrir ou fermer complètement le volet et même faire des allers/retours.
Je joins une vidéo montrant ce problème.
Merci pour votre retour

Frédéric
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    Bonjour,
    Quel le type de votre VR.
    Tous n'ont pas la même procédure.

    Frédéric
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    Comment je trouve le type de VR ?

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    Vous avez forcément du le relever puisque vous avez changé le condo ????
    Faites-nous une photo de l'étiquette apposée sur le moteur.

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    J'avais pris la référence directement sur le condensateur.
    Voici la photo de l'étiquette sur le moteur

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    La photo ne correspond à rien ????
    C'est l'étiquette figurant sur le moteur Somfy à l'intérieur du tambour qu'il faut.

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    Et là ? Parce que sur le tube, il ne reste que ça

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    Bien...!!!
    La seule chose à tenter si votre moteur est soit RTS ou IO, et celle-ci:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
    Si elle échoue, voyez avec le SAV.
    Attention, RTS ne veut pas dire moteur filaire transformé radio.
    Dans le doute, faites une photo de recto de l'inter mural.

    Frédéric
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    C'est bien cette procédure que j'ai tenté plusieurs fois sans succès.
    Par contre je ne comprend pas la fin de votre message : "faites une photo de recto de l'inter mural". Une photo du moteur ? du branchement ?
    Merci

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    je veux être sûr que c'est bien un moteur radio RTS ou IO, et non pas un moteur filaire modifié radio.
    Cà changerait tout...!
    Donc, précisez-moi quels sont les points de commande dédié à ce VR; mural, portatif ?
    Si mural, je veux voir le dos de ce point de commande.

    Frédéric
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    Voici les branchements auxquels j'ai accès. Cela vous permet-il de répondre à votre question ?

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    Oui, c'est un moteur filaire et non pas radio.
    Voilà pourquoi le lien vidéo ne fonctionne pas.
    pouvez-vous me montre le dos de la commande murale?
    Pour avoir les notices des moteurs filaires, cliquez sur l'onglet en haut à droite "notices et astuces" puis allez chercher la gamme de moteur filaires.
    Normalement un moteur filaire sans bouton, à des FdC auto.

    Frédéric
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    Voilà. Des FdC auto ?

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    Désolé...mais là je suis largué !
    Il faudra attendre l'aide d'un Yellow's.
    En effet, votre branchement mural indique une transformation de filaire en radio, et, vous avez un smoove radio RTS ?

    Frédéric
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    Alors si vous aussi vous êtes largué... Attendons alors... Merci

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    Pourquoi...moi aussi ????
    Selon vous je devrais connaitre votre type de panne et savoir vous dépanner?
    Vous êtes sur un forum d'entraide ici, pas sur une plateforme SAV !

    Frédéric
    Frédéric

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    Non ce n'était pas le sens, désolé c'était mal tourné. Je voulais juste dire que si vous étiez largué alors que semblez être un grand connaisseur c'est que j'ai vraiment un problème. Au contraire, merci pour votre temps et votre aide

    Bonjour Frédéric,

    Je vous informe que votre moteur est un OXIMO RTS 10/17 (réf : 1037389), j'ai réussi à l'identifier avec le "10 MX" sérigraphié sur la tête moteur en blanc. Le "10" représentant le couple et MX le mention pour les OXIMO.

    La procédure de paramétrage sera la suivante :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course Partager cette question

    La double coupure d'alimentation pour remettre à zéro un moteur de volet roulant ne fonctionne que si le moteur est sorti de la phase de programmation.

    Bonne journée,

    M le M

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    Bonjour Frédéric,
    Je n'avais pas eu retour de votre réponse, c'est curieux mais j'ai remarqué que plusieurs fois je répondais à un requérant sans avoir de retour de sa part alors qu'il répondait sur le post?
    Cela dit, je n'ai pas pris ombrage de vos propos.
    Ce qui m'inquiète le plus est que la méthode fournie par Thomas est la même que la mienne et vous me dites qu'elle ne fonctionnait pas?
    Tenez-nous informé sur la suite.

    Frédéric
    Frédéric

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    Bonjour,
    Merci pour vos retours et désolé du délai de réaction.
    J'ai donc réessayé la procédure, 3 fois, pour un résultat identique.
    En effet, le début de la procédure se passe bien, mais lorsqu'il faut descendre le volet jusqu'en bas, cela nécessite plusieurs va et vient pour les 10 derniers centimètres environ. Puis lorsqu'il faut remonter c'est la même chose.
    Enfin quand je termine la procédure, le volet ne va pas jusqu'en bas quand je teste le résultat.
    Avez vous d'autres solutions à me proposer ?
    Merci d'avance

    Bonjour Frédéric,

    Malheureusement, d'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre moteur soit défectueux et nécessite son remplacement.

    Bonne journée,

    Frédéric
    Frédéric

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    C'est bien ce que je craignais... Merci pour votre aide

    Frédéric
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    Bonjour,

    Je reviens vers vous parce que j'ai changé le moteur du volet et malgré mes différentes tentatives, la reprogrammation ne fonctionne pas.

    Que puis-je faire ?
    Merci

    Bonjour Frédéric,

    Quel est le modèle exacte du moteur que vous avez installé et quel problème rencontrez-vous lors de la procédure de réglage des fins de course ?

    Bonne journée,

    Frédéric
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    Bonjour, Désolé je ne viens seulement de m'apercevoir de votre réponse. Merci.
    Il s'agit du modèle de Moteur Somfy radio OXIMO RTS 10nm - 1037389 - 10/17
    Lors des opérations de reprogrammation, le problème est que les montées ou descentes ne se font pas en une seule fois, le volet s'arrête, il faut faire un va et vient.
    Du coup une fois cette opération réalisée, le volet ne réalise pas de fermeture complète, il faut faire plusieurs va et vient surtout pour le descendre puis il se bloque avant d'arriver en bas (et pas toujours au même endroit).
    Merci de votre retour

    Bonjour Frédéric,

    D'après les photos que vous avez postées il semble que vous ayez démonté la tête moteur. je vous conseille de vérifier si vous l'avez bien remonté ainsi que de vérifier le positionnement de la couronne sur la tête moteur.

    car le défaut que vous décrivez (besoin de faire plusieurs va et vient pour faire descendre le volet) correspond à un problème de positionnement de la couronne qui n'entraine pas correctement la roue codeuse de la tête moteur.

    Bonne journée

    Frédéric
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    Je vous avoue que je suis un peu largué. Pour être sur de comprendre, la tête du moteur est bien la partie noire qui est fixé dans le coffre ? et la couronne est le disque blanc en plastique ? Parce que si c'est cela, effectivement celui ci est abimé, je pensait qu'il ne servait que de guide pour les lames du volet

    Bonjour Frédéric,

    voici une vidéo qui va vous aider à identifier la couronne de votre moteur.

    https://www.youtube.com/watch?v=ix3q2ohzqqs

    Bonne journée

    Frédéric
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    Merci. Comment vérifier le positionnement de la tête et de la couronne ? Et comment les régler ?
    Merci
    Bonne journée

    Bonjour Frédéric,

    La Couronne doit être enfilée dans le tube moteur, pour le faire, il suffit de réaliser l'opération inverse de celle qui est indiquée dans la vidéo. Il faut ensuite que cette couronne soit plaquée contre la tête moteur.

    Bonne journée,

    Frédéric
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    Bonjour,
    Voici comment sont installées mes têtes moteurs et couronne.

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