Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Problème portée aléatoire signal Home Alarm

Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une Home Alarm avec 9 intellitag, un répéteur de signal alarme extérieur et un détecteur de mouvement.
Tout est plutôt bien connecté en terme de signal sauf la sirène extérieure qui pour l'instant est posée dans mon garage à 1m du répéteur de signal, elle n'est qu'à environ 50% de puissance de signal et de temps en temps j'ai un message qui me dit de la déplacée avec un signal à 0. Si je la supprime et la réinstall ça remarche avec un signal à 50%.
J'au un intellitag juste à coté qui a un signal à 80%.

Ce pourrait t'il que la sirène ou le répéteur ne fonctionne pas correctement ? Est ce que la sirène s'associe soit au répéteur soit à la base?(qui n'est pas loin non plus, 5m avec un mur en brique entre les deux...)

Pour info : quand je l'install la sirène fonctionne parfaitement et il n'y a strictement rien entre le repeteur (qui est à 90% de signal) et la sirène ext . Ils sont à 1m l'un de l'autre...

Merci d'avance

Arnaud C.
Arnaud C.

Arnaud C.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Attendre la réponse du SAV sur ce post.

    Bonjour Arnaud,

    J'ai pu constater en regardant les logs que vous avez plusieurs équipements connectés au relais radio, mais en ce moment la sirène extérieure communique directement avec le Link (le signal semble correct).

    Les périphériques cherchent le Link pour se connecter et si le signal n'est pas bon, ils se connectent sur le relais plus proche.

    Si le signal d'un appareil varie, je vous invite à vérifier qu'il n'y ait pas d'éléments perturbateurs (masses métalliques, panneaux électriques...).

    Bonne soirée !

    Arnaud C.
    Arnaud C.

    Arnaud C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui j'ai bien vu que ça variait c'est pour ça que j'ai acheter un relais...
    A part un interphone et un mur y a rien entre les deux.
    Elle n'est pas à son emplacement définitif je verrais bien...
    Pas moyen de la forcer sur le relais?

    Bonjour Arnaud,

    Non, c'est bien chaque périphérique qui choisi de se connecter sur le Link ou sur l'extender selon la portée radio.

    N'hésitez pas à faire les tests de portée nécessaires une fois vous avez placé chaque équipement dans son emplacement définitif.

    Bonne journée !

    Fabien C.
    Fabien C.

    Fabien C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    93360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème que ce cher Monsieur.
    Ma configuration : Un Link, 12 intellitag, 2 détecteurs de mouvelement, 3 caméras, un alarme intérieur et une alarme exterieur + un relais radio.
    Lors de l'installation, des intellitag les plus éloignés, je m'aperçois que le signal est faible. Je décide donc d'acheter une relais radio. Le problème est résolu pour mes intellitag mais reste présent pour ma sirène exterieure. Après quelques test poussé (je suis expert en informatique), je m'aperçois que le système de connexion n'est pas le même entre la sirène extérieure et les intellitag. Effectivement, les intellitag vont se connecter sur le relais radio si le signal est meilleur. La sirène extérieure, elle va rester sur le link même si le signal du relais radio est meilleur.
    Une mise à jour du firmware est nécessaire.

    Dans l'attente de votre retour.

    Bien cordialement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique