Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème portée aléatoire signal Home Alarm

Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une Home Alarm avec 9 intellitag, un répéteur de signal alarme extérieur et un détecteur de mouvement.
Tout est plutôt bien connecté en terme de signal sauf la sirène extérieure qui pour l'instant est posée dans mon garage à 1m du répéteur de signal, elle n'est qu'à environ 50% de puissance de signal et de temps en temps j'ai un message qui me dit de la déplacée avec un signal à 0. Si je la supprime et la réinstall ça remarche avec un signal à 50%.
J'au un intellitag juste à coté qui a un signal à 80%.

Ce pourrait t'il que la sirène ou le répéteur ne fonctionne pas correctement ? Est ce que la sirène s'associe soit au répéteur soit à la base?(qui n'est pas loin non plus, 5m avec un mur en brique entre les deux...)

Pour info : quand je l'install la sirène fonctionne parfaitement et il n'y a strictement rien entre le repeteur (qui est à 90% de signal) et la sirène ext . Ils sont à 1m l'un de l'autre...

Merci d'avance

Arnaud C.
Arnaud C.

Arnaud C.

Niveau
0
12 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Bonjour,
    Attendre la réponse du SAV sur ce post.

Bonjour Arnaud,

J'ai pu constater en regardant les logs que vous avez plusieurs équipements connectés au relais radio, mais en ce moment la sirène extérieure communique directement avec le Link (le signal semble correct).

Les périphériques cherchent le Link pour se connecter et si le signal n'est pas bon, ils se connectent sur le relais plus proche.

Si le signal d'un appareil varie, je vous invite à vérifier qu'il n'y ait pas d'éléments perturbateurs (masses métalliques, panneaux électriques...).

Bonne soirée !

Arnaud C.
    Arnaud C.

Arnaud C.

Niveau
    0
    12 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Oui j'ai bien vu que ça variait c'est pour ça que j'ai acheter un relais...
    A part un interphone et un mur y a rien entre les deux.
    Elle n'est pas à son emplacement définitif je verrais bien...
    Pas moyen de la forcer sur le relais?

Bonjour Arnaud,

Non, c'est bien chaque périphérique qui choisi de se connecter sur le Link ou sur l'extender selon la portée radio.

N'hésitez pas à faire les tests de portée nécessaires une fois vous avez placé chaque équipement dans son emplacement définitif.

Bonne journée !

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que ce cher Monsieur.
    Ma configuration : Un Link, 12 intellitag, 2 détecteurs de mouvelement, 3 caméras, un alarme intérieur et une alarme exterieur + un relais radio.
    Lors de l'installation, des intellitag les plus éloignés, je m'aperçois que le signal est faible. Je décide donc d'acheter une relais radio. Le problème est résolu pour mes intellitag mais reste présent pour ma sirène exterieure. Après quelques test poussé (je suis expert en informatique), je m'aperçois que le système de connexion n'est pas le même entre la sirène extérieure et les intellitag. Effectivement, les intellitag vont se connecter sur le relais radio si le signal est meilleur. La sirène extérieure, elle va rester sur le link même si le signal du relais radio est meilleur.
    Une mise à jour du firmware est nécessaire.

Dans l'attente de votre retour.

Bien cordialement.

Bonjour Fabien,

J'ai vérifié dans les logs et depuis quelques jours, votre sirène extérieure est connectée sur le relais radio. En plus, la plupart des périphériques sont connectés sur le relais radio en ce moment et non pas sur le Link.

Je vous conseille de trouver un endroit centralisé pour le Link et positionner le relais dans l'endroit où le signal radio soit plus faible.

Bonne journée !

Bonjour Jorge,

Je changé l'emplacement du relais radio. Celui se trouve à l'étage. Le link est au rez-de-chaussée. Je n'ai quasi plus de soucis avec les intellitag. Cependant, alors que le relais radio est situé à même pas un metre de la sirène exterieure, la connexion avec celle-ci est indiquée comme très faible.
    Je pense qu'il y a vraiment un souci sur ce point.

Dans l'attente de votre retour.

Bien cordialement.
    Fabien C.

Bonjour Fabien,

En ce moment, tous vos équipements sont à portée radio du Link et du relais. Certains équipements montrent un signal un peu plus faible mais correct pour un bon fonctionnement.

Si le niveau de signal radio est aléatoire, il se peut qu'il y ait d'éléments perturbateurs pour les communications radio dans l'environnement.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique