Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

dysfonctionnement télécommande un

Après changement des piles du clavier et des télécommandes de mon alarme PROTEXIOM ma télécommande marche/arrêt+ zone est reconnue au clavier mais elle émet 2 bip sur ON et 2 bip sur OFF.
alors qu'elle devrait émettre 3 bip sur on et 1 bip sur OFF, comme ma deuxième télécommande qui fonctionne bien .
Elle n'arrête pas l'alarme quand j'appuis sur OFF.

gerard G.
gerard G.

gerard G.

Niveau
2
779 / 2000
points
Code postal:
44860
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
30 route du pinier st Aignan de Grand lieu
Ville:
Saint-Aignan-Grandlieu
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Attendre la réponse du SAV sur ce post.

    Bonjour Gérard,

    Pourriez-vous supprimer votre télécommande et la réenregistrer de nouveau ? Le problème est-il identique ?

    Bonne journée,

    gerard G.
    gerard G.

    gerard G.

    Niveau
    2
    779 / 2000
    points
    Code postal:
    44860
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    30 route du pinier st Aignan de Grand lieu
    Ville:
    Saint-Aignan-Grandlieu
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci thomas, peux m'expliquer la procédure à suivre sans ouvrir la centrale.

    Bonjour Gérard,

    Merci de suivre la procédure ci-dessous :

    • Entrez dans le menu installateur de votre Clavier LCD (touche "MENU" suivit de votre code installateur). Le Clavier affiche : 1 Langue 2 Codes
    • Faites 5 et "OK", le Clavier affiche le premier élément de la liste des éléments de votre système d'alarme
    • À l'aide des flèches de navigation, faites défiler un à un les éléments de votre système d'alarme jusqu'à tomber sur la télécommande en question.
    • Faites alors "OK" et "Nom éléments ?" apparaît alors à l'écran
    • Pour supprimer la télécommande, faites "0" et "OK", vous revenez au début de la liste des éléments ce qui confirme la suppression.
    • Ensuite, revenez au menu de base via la flèche retour, le Clavier affiche de nouveau : 1 Langue 2 Codes
    • Faites ensuite 753 et OK, vous ouvrez alors la mémoire de votre système d'alarme.
    • Pour mémoriser de nouveau votre télécommande, faites un appui maintenu sur le bouton OFF de cette dernière jusqu'au BIP! sur la Sirène.
    • Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    gerard G.
    gerard G.

    gerard G.

    Niveau
    2
    779 / 2000
    points
    Code postal:
    44860
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    30 route du pinier st Aignan de Grand lieu
    Ville:
    Saint-Aignan-Grandlieu
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci thomas, j'ai supprimé la télécommande puis ouvert la mémoire,le message "mémoire ouverte s'est affiché" et un BIP a retenti a la sirene.
    J'ai laissé mon doigt sur OFF de la télécommande pendant 1 minute , le voyant rouge s'est allumé 3 secondes puis s'est éteint 10 secondes. ce cycle voyant a continué mais il n'y a pas eu de BIP a la sirene. La télécommande n'a pas été mémorisée.

    gerard G.
    gerard G.

    gerard G.

    Niveau
    2
    779 / 2000
    points
    Code postal:
    44860
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    30 route du pinier st Aignan de Grand lieu
    Ville:
    Saint-Aignan-Grandlieu
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Salut thomas, j'ai recommencé avec la touche de zone (sous la touche OFF) et çà a fonctionné. La télécommande est bien rajoutée et maintenant j'obtiens 3 BIP en appuyant sur la touche (sous la touche ON) et 1 BIP en appuyant sur la touche ( sous la touche OFF).
    Sur la touche ON et OFF je reviens a la situation d'avant la suppression de la télécommande c'est à dire 2BIP sur ON et 2 BIP sur OFF.
    Je n'ai pas encore fait le teste d'intrusion.....

    Bonjour Gérard,

    De toutes nos télécommandes alarme, il en existe aucune avec une touche sous le bouton OFF (voir ci-dessous), êtes-vous sûre de la tenir à l'endroit et d'appuyer sur les bons boutons ?

    Bonne journée,

    gerard G.
    gerard G.

    gerard G.

    Niveau
    2
    779 / 2000
    points
    Code postal:
    44860
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    30 route du pinier st Aignan de Grand lieu
    Ville:
    Saint-Aignan-Grandlieu
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je parle de la télécommande alarme ON/OFF + groupe. Il y a 4 touches et j'utilise les touches sous ON et OFF. C'est a dire celles qui permettent l'alarme par zone.

    Bonjour Gérard,

    Malheureusement vous inversez le fonctionnement des boutons :

    • Bouton A en haut à gauche : Sert à activer uniquement la zone A (deux BIP! pour la mise en route)
    • Bouton B en haut à droite : Sert à activer uniquement la zone B (deux BIP! pour la mise en route)
    • Bouton ON en bas à gauche : Sert à activer totalement le système d'alarme (3 BIP! pour la mise en route)
    • Bouton OFF en bas à droite : Sert à stopper le système d'alarme (un BIP! pour l'arrêt).

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique