Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

sirene exterieure non detectée ?

bonjour,
j'ai acheté le kit alarme GSM Protexiom . j'ai installé tous les éléments qui ont été reconnus par la centrale sauf la sirène extérieure qui n'est pas détectée dans la liste des éléments. je l'ai appairée mais RAS. que faut-il faire ? La sirène est installée en extérieur à environ 5m et 3 murs à traverser pour les ondes. merci de votre aide

christophe R.
christophe R.

christophe R.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
01600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
PROTESIOM
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Pouvez-vous nous décrire point par point par quelle méthode vous avez appairé cette sirène?
    Était-elle livrée dans le kit?

    christophe R.
    christophe R.

    christophe R.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    01600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTESIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour et merci pour la reponse
    la sirene faisait partie du kit
    j'ai suivi les instructions de la notice :
    Sur la centrale/transmetteur téléphonique :
    –– ouvrir la mémoire en donnant une impulsion sur le bouton PROG,
    –– le voyant rouge s’allume fixe,
    –– ... BIP! sur la centrale.
    puis:
    –– Ouvrir la sirène.
    –– Donner une impulsion brève
    sur le bouton.
    –– ... BIP! sur la centrale.
    –– ... BIP! sur la sirène extérieure.
    merci

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    La sirène livrée dans le kit était paramétrée au système.
    Je pense que votre manip la désactivée.
    Essayez la méthode suivante:
    Avant toute chose: Sur le clavier, code installateur>menu>5>ok>défilement jusqu'à trouver un élément inconnu à 6 chiffres;
    S'il existe: Ok>0 = supprimé.
    1) sur le clavier code installateur>menu
    2) 753>ok = mémoire ouverte (2mn).
    3) dans la sirène, appui bref sur le bouton = clignotement + bip centrale;
    4) refermez la sirène;
    5) sur le clavier code installateur>5ok>défilement jusqu'à trouver le n° à 6 chiffre de la sirène (n° à relever avant toute opération)>ok nommez la sirène (ex, sirène exter)>ok.

    Passez aux test et tenez-nous informé

    christophe R.
    christophe R.

    christophe R.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    01600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTESIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ça marche .... enfin ça sonne
    merci Michel

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonne nouvelle, merci de votre retour.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique