Cette question a été résolue

HUE Gestion de 2 ponts ?

bonjour,

TAHOMA BOX est elle limitée à un nombre maximum d’ampoules HUE ?
Je possède 2 ponts HUE (bridge) avec chacun 12 accessoires (détecteurs) et 50 ampoules sur un bridge et 20 sur l’autre.
L’installation Somfy ne reconnaît que 55 ampoules ...
Comme beaucoup ... quand je relance la détection ... j’ai le message : ‘erreur inconnue’

Conf : Freebox V6, Tahoma Box avec maj de juillet 17

le test est réalisé avec Bridge Hue branché directement sur RJ45 Freebox

Merci à vous

Cdt, Christophe

CHRISTOPHE A.

    Philippe H.

    Bonjour
    Dans les limites de Tahoma on trouve 1 pont avec 50 lampes, donc vous êtes dans la zone obscure au delà !

    Les autres réponses

    CHRISTOPHE A.

    Merci Philippe ... je n'avais pas regardé les limites de la box
    En espérant une évolution lors du prochain upgrade
    Cdt, Christophe

    Pierrick D.

    Bonjour Christophe, enfin je trouve quelqu'un qui a deux ponts ...
    Comment l'application gère les deux ? Car j'arrive aussi à la fin de mon premier pont avec mes travaux. Et il me reste l'étage qui devra probablement bénéficier d'un nouveau pont.
    Pas trop de bug avec deux ?

    Un grand merci d'avance

    Christian L.

    désolé mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de réponses

    Pierrick D.

    Mais sans parler de tahoma vous arrivez a avoir deux ponts sur la même installation ?
    Ca passe ?

    Pierrick D.

    Bonjour à tous,
    J’ai également deux ponts et je suis bloqué sur TaHoma.
    Toutes les applications tierces gèrent deux ponts sauf Tahoma.
    Les équipes somfy sont elles sur une mise à jour? Il faut juste faire une petite mise a jour système pour pouvoir intégrer deux ponts.
    JE COMPTE SUR VOUS

    Marc N.

    Bonjour, je suis dans la même situation je ne parviens pas a configurer le deuxième pont hue sur la Tahoma que faut il faire?
    Et en plus je crois devoir bientôt avoir un 3ieme car je souhaite inclure du hue à l'extérieur.

    Pierrick D.

    Bonjour à tous.
    Je fais également passer au 3ème pont pour l’extérieur.
    Somfy vous devez rapidement reprogrammer tout cela, de plus en plus de vos clients réclament...

    Chris T.

    Effectivement, comme dit dans un autre post , des application (gratuite je pense) comme yeti sur Android et home kit sur Apple permette de gérer 2 pont ou plus et sont compatible alexa (US en tout cas pour le moment chez yeti )

    Il serait vraiment intéressant que somfy suive la concurrence ....

    Un peu HS sinon mais je ne trouve pas l'info ailleurs et vu votre expérience avec 2 pont , je saute sur l'occasion :

    Dans le cadre de ma future maison je souhaiterais gérer les ampoules salon/ salle à manger/ cuisine (25 point lumineux ) simultanément avec 1 hue dimmer switch connecté évidemment à un pont hue. Est ce possible?

    Car sur internet on trouve : Philips hue dimmer switch sait gérer jusqu'à 10 ampoules SI PAS connecté à un pont hue ... mais pas d'info sur ses performances si connectée à un pont...

    L'un d'entre vous peut faire le test ?

    Merci bcp!

    Pierrick D.

    Bonjour Chris,
    Aucun problème j’ai également un tap qui gère salon/sam, cuisine et entrée (Piece ouverte), il y a 23 ampoules.
    De plus j’ai un tap au dessus du lit parental qui me permet d’éteindre l’ensemble des ampoules du premier pont. Malheureusement je ne peux pas éteindre celle du deuxième pont..
    Cordialement

    CHRISTOPHE A.

    bonsoir

    de retour sur les ondes...

    depuis + d'un an : j'utilise 3 ponts hue branchés sur mini switch NETGEAR connecté sur Freebox V6
    au global : 116 accessoires (ampoules, interrupteurs, 'guirlandes', spot extérieur ..)
    répartition hue1 : 55 / hue2 : 28 / hue3 : 33

    aucun souci via l'application iOS HUE qui gère facilement les 3 ponts en WIFI (Il faut passer d'un pont à un autre)

    aucun souci via HomeKit qui gère tout ...sans se soucier de passer d'un pont hue à l'autre

    seul hic via la Somfy Box ....qui ne reconnaît qu'un pont à la fois
    il faut donc privilégier sur le Hue1 (dans mon cas) un maximum d'accessoires (ie : 55)

    Pour gérer tout cela à distance via l'appli IOS HUE...il faut disposer/créer 3 @mails car comme indiqué par HUE .. un pont = 1 compte

    en résumé : si vous êtes sous IOS ... HomeKit gère tout cela très facilement

    et en plus si vous avez une Apple Watch ...votre compagnon SIRI execute vos souhaits

    vous disposez d'un Amazon Spot/ Google Home ou Dot ... tout fonctionne à merveille

    Thermostat Somfy connecté avec 'Danfoss' sur chaque radiateur, Serrure Somfy connectée, Volets Somfy ... aucun souci

    Christophe (particulier)
    ios12/xsmax ....

    CHRISTOPHE A.

    en image : 3 ponts Hue

    Chris T.

    Merci à tous pour vos retour d'expérience. Je me lance ; c'est décidé

    Sebastien C.

    Bonjour à tous j ai un problème similaire impossible de connecter mon deuxième pont avec Alexa j ai vu Christophe squelette tu t étais arrivé comment à tu fait ?
    J’aimerai beaucoup avoir des conseils de ta part
    Deux ponts 90 accessoires