Cette question a été résolue

acces a distance alarme smartphone en 4G

Bonjour. Malgré la vérification des paramètre de ma livebox play, et des filtres pare feu, impossible d'accéder à distance en 4G depuis mon smartphone.
Par contre en wifi, sur ma box, c'est oK
merci de votre aide

michel M.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    L'application smartphone est uniquement pour l'utilisation du système et non pour sa maintenance et sa programmation, d'où l'accès uniquement au compte utilisateur.

    Si vous souhaitez avoir accès en installateur, il faudra passer par un navigateur web et entrer directement dans la barre d'adresse votre nom de sous domaine de la forme https://xxxxxxx.alarmesomfy.net.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Attendre la réponse du SAV sur ce post.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    michel M.

    faut il répondre ici ?

    Robert P.

    ce n'est pas un code secret...

    michel M.

    Bonjour
    la centrale sirene porte le n° 643858
    j'espere que vous pourrez m'aider
    merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Je ne retrouve aucune trace de compte d'accès à distance avec ce numéro d'identification de Centrale/Transmetteur. Pourriez-vous donc me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ? Ces menus contiennent aucune donnée sensible, vous pouvez les poster sur le forum.

    Bonne journée,

    michel M.

    Bonjour
    ci-joint les réglages
    je dispose également des nat pat box et pare feu box
    cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Je vous confirme que d'après vos copies d'écran votre système d'alarme se met bien à jour avec nos serveurs, mais je ne retrouve aucune trace de votre Centrale/Transmetteur sous le numéro 643858, pourriez-vous donc me transmettre une copie d'écran de la liste des éléments de votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    michel M.

    Bonjour
    ci joint la liste des éléments
    cordialement

    michel M.

    Je complète ma réponse:
    le module GSM centrale porte le n° 538863
    C'est peut être le n° que vous vouliez?
    cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    En effet, c'est le numéro de la Centrale/Transmetteur dont j'avais besoin et non celui de la Sirène Intérieure.

    Pourriez-vous apporter les modifications suivantes dans le paramétrage de votre système d'alarme :

    • Dans le menu "Réglages du réseaux"

    D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
    D.N.S. Secondaire : 8.8.4.4

    • Dans le menu "Réglages de l'interface"

    Port D.N.S. : 80

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    michel M.

    bonjour
    j'ai fait les modifications indiquees, sans succes
    J'ai donc modifié l'URL en mettant la nouvelle url indiquée suite aux modifications DNS, et je peux connecter mon alarme sur mon smartphone, uniquement utilisateur 1.
    Est -il possible d'avoir l'acces à distance installateur pour effectuer une modification à distance, par exemple, un détecteur de mouvement a ses piles hs: le mettre en pause.
    Merci d'ores et déjà de votre aide pour la connection a distance en 4G
    cordialement

    michel M.

    Bonjour
    Effectivement, ça marche bien, et je peux accéder aussi bien en utilisateur que installateur
    merci beaucoup. Bonne journée

    michel M.

    Bonjour
    Ce matin, plus d'acces, avec smartphone, ni en Wi-Fi, ni en 4g avec navigateur web, ni en installateur ni utilisateur,.... donc seul acces, mon ordi connexion filaire.
    "connexion impossible aux hotes http://192...../ et .........alarmesomfy.net. Vérifier les réglages des ports de votre box modem adsl"
    que faire?
    cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Je vous informe qu'après vérification, l'ouverture des ports 80 et 443 ne semble plus fonctionnelle pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur. Pourriez-vous vérifier ça dans l'interface PC de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    michel M.

    Bonjour
    après plusieurs démarches auprès de orange, on a fini par me dire que des travaux en cours empêchent la box de se réinitialiser correctement.
    Ce midi, ça remarche, nous avons internet et nous avons accès à la centrale, par PC et smartphone.
    Vous aviez donc raison, le problème était bien l'ADSL
    cordialement