Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

alertes push quand alarme activée

Je viens de m'équiper des équipements "home alarm". Je ne reçois pas de notifications push sur mon téléphone quand l'alarme est activée ou désactivée.
Nous sommes également 2 utilisateurs mais la seconde personne ajoutée n'a pas la possibilité d'ajouter son propre numéro de téléphone pour être alertée.
Comment faire ?
Merci

nicolas B.
nicolas B.

nicolas B.

Niveau
0
38 / 100
72700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Bonjour,
    Attendre la réponse du SAV sur ce post.

Bonjour Nicolas,

Dans notre base de données, je trouve que les deux utilisateurs ont déjà renseigné le numéro de téléphone. Pour information, chaque utilisateur peut ajouter son numéro de téléphone depuis l'application Somfy Protect, dans le menu "Mon compte".

À propos des notifications push, assurez-vous d'activer les notifications pour cette application et d'avoir un profil qui permette l'envoi de notifications.

Bonne journée !

nicolas B.
    nicolas B.

nicolas B.

Niveau
    0
    38 / 100
    72700
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Effectivement pour le second utilisateur j'ai été obligé de créer un nouveau compte somfy avec une autre adresse mail .
    Est-ce possible de gérer tous les utilisateurs du foyer depuis un seul compte et avec le même mail.

J'ai également un souci avec l'activation des badges.
    Quand j'active l'alarme avec mon badge et que je reviens l'alarme est désactivé automatiquement dès que je franchis la porte avec un capteur "Intelligent". par contre si c'est une autre personne du foyer qui revient avec son badge l'alarme n'est pas désactivée automatiquement ?
    cordialement

Bonjour Nicolas,

Si vous souhaitez ajouter plusieurs numéros de téléphone vous devez avoir également plusieurs utilisateurs créés. Toutefois, c'est possible de partager votre compte avec le reste de personnes à la maison en vous connectant avec les mêmes identifiants.

Concernant la désactivation automatique, l'ensemble de badges désactive automatiquement si vous rentrez pas une porte paramétrée comme "porte d'entrée" et que le Link est à proximité pour détecter la présence du badge.

Bonne journée !

nicolas B.
    nicolas B.

nicolas B.

Niveau
    0
    38 / 100
    72700
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Pourtant si je crée un nouvel utilisateur je suis obligé de renseigner un email et si je mets le même email que le compte propriétaire j'ai une erreur et je ne peux pas continuer.

Concernant la désactivation automatique j'ai pourtant le cas où l'alarme sonne et de se désactive pas au franchissement de la porte d'entrée selon le badge qui a activé l'alarme au départ.

Bonjour Nicolas,

Oui, si vous créez un nouvel utilisateur vous êtes obligé de renseigner une adresse mail pour que l'autre utilisateur puisse se connecter.

À propose de la désactivation automatique, pouvez-vous me préciser un exemple avec les noms des utilisateurs concernés et l'heure et jour ?

Bonne soirée !

nicolas B.
    nicolas B.

nicolas B.

Niveau
    0
    38 / 100
    72700
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    exemple le 10/08/201 activation badge "nicolas" 9h30. Retour 17h56 déclenchement alarme porte entrée (la désactivation automatique n'a pas fonctionné). Idem le 08/08/2017 à 17h01. Par ailleurs le 31/08/2017 le badge "nicolas" est reconnu comme partie (8h42). Mais le 30/08/2017 il n'a pas était reconnu comme parti ni le 29/08/2017 (alors qu'on a bien l'info qu'il est rentré le soir). Idem pour le badge "Stéphanie" indiqué arrivé le 10/08/2017 à 18h49 mais n'a jamais été indiqué parti le matin.
    Merci pour vos réponses

Bonjour Nicolas,

Je me permets de créer un ticket auprès de notre Service Client pour avoir des réponses à ce comportement. Je reviendrai vers vous par e-mail.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique