Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connexion impossible au transmetteur

Bonjour à tous,
Je possède une alarme protexiom et tout fonctionnait correctement jusqu'à ce que je ne puisse plus accéder au transmetteur via mon smartphone. J'ai donc essayé via le pc et là, idem, impossible d'accéder au transmetteur.
En interrogeant le clavier LCD, j'ai vu que sur le transmetteur était indiqué "pb serveur".
J'ai donc réalisé à de nombreuses reprise les procédures présentent sur le forum pour réinitialiser le transmetteur ainsi que le module IP sans succès.
L'adresse IP du transmetteur est revenue à son réglage d'usine (192.168.0.3), je n'ai plus de défaut sur le clavier LCD mais toujours le message "192.168.0.3 n'autorise pas la connexion" quand je veux accéder à l'interface.
Je possède une Box fibre SFR à l'adresse IP 192.168.0.1.
J'ajoute que dans l'interface réseau de ma box, je ne vois pas que le transmetteur y est relié alors que tous les autres périphériques apparaissent.
J'ai également remplacé tous les câbles et tenté divers branchement sans succès...
L'alarme semble fonctionner correctement via le clavier LCD.
Pouvez vous m'aider? Je n'en peux plus de tout réinitialiser et tout re-configurer...et jusqu'ici, les recherches sur le forum ne m'ont pas avancées.
Merci ;o)

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Attendre la réponse du SAV sur ce post.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yohann,

    Visiblement votre box ADSL ne veut plus donner d'adresse IP à la carte réseau de la Centrale/Transmetteur. Il s'agit dans la plus part des cas, soit un problème de box ADSL, soit un problème de câble. Visiblement vous avez vérifiez ces deux points et ils semblent fonctionnes, nous pouvons dans ce cas effectuer un retour de votre Transmetteur pour analyse, ainsi si un défaut est constaté il sera réparé ou remplacé, sinon il vous sera renvoyé en l'état. Pour ce faire, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique