Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association Sirene interieure et Tahoma

Bonjour,

Je n'arrive pas a associer la sirene interieure suite à la mise à jour avec Tahoma.
Lorsque je clique sur le bouton prog, rien ne se passe.
Auriez vous svp une solution ?

Stéphane G.
Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
1
123 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Stéphane G.
    Stéphane G.

    Stéphane G.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    j'ai fait l'association avec l'application Tahoma sur IPAD

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Quelle est la référence de votre sirène?
    Votre sirène intérieure est-elle une centrale sirène ou sirène esclave?

    Bonne journée.

    Stéphane G.
    Stéphane G.

    Stéphane G.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour c'est une sirene d'interieur esclave, référence 1875029 qui fonctionne avec mon environnement protexial

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Possédez-vous ce module:
    https://boutique.somfy.fr/module-detecteur-pour-box-domot...

    Si non, il vous le faudra pour pouvoir ajouter des produits d'alarme sur TaHoma.
    Enfin, attention, si vous ajouter cette sirène à TaHoma, elle ne déclenchera plus avec votre Protexial.
    Les sirènes ne peuvent être géré que par une "centrale" Protexiom / Protexial ou TaHoma.

    Bonne journée.

    John B.
    John B.

    John B.

    Niveau
    2
    1114 / 2000
    points

    Bonjour,

    je viens de faire le test d'appairage, lorsque j'appuie sur le bouton prog, la centrale émet un bip et passe à l'étape suivante sur la tahoma, étape "Test". Lorsque je veux réaliser ce test, aucun bip ne sort de la sirène. J'ai recommencé plusieurs fois et aucun bip. Avez-vous une piste ?

    Sirène 1875077

    Merci

    Cdlt

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour John,

    Cette sirène était-elle associée à une système d'alarme?
    Si oui, aviez-vous supprimé les bips d'armements?
    Si oui, il faudra les réactiver.

    Bonne journée.

    John B.
    John B.

    John B.

    Niveau
    2
    1114 / 2000
    points

    Bonjour Gladys,

    les bips d'armements sont actifs sur mes deux sirènes (inté/exté).
    Par contre, ci-dessus vous parliez qu'il fallait qu'une centrale, vue que mes sirène sont raccordées sur ma centrale protexial IO est-ce ça ne serait pas ça le problème ?

    Merci

    Cdlt

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour John,

    Précédemment, je vous informais que les sirènes ne peuvent pas être géré par deux "cerveaux".
    TaHoma et la centrale de votre Protexiom ou Protexial sont des cerveaux, par conséquent, si vous ajoutez vos sirènes à TaHoma elles ne sonneront plus lors d'un déclenchements de votre alarme.
    Et si par la suite, vous les ré-associez à votre alarme, elles ne sonneront plus avec TaHoma.

    Pour le bip de test, pourriez-vous démonter une sirène et la rapprocher de TaHoma et ré-essayer.

    Bonne journée.

    Haut de page